Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange boite de vitesse auto 3l v6

bonjour a tous je voudrais faire ma vidange de boite auto sur mon 3l v6 es très difficile et y a t-il une procédure a suivre combien de litre d-huile y a t-il dans la boite je vous remercie d'avance pour vos future raiponce

Consulter les 4 réponses à la question vidange boite de vitesse auto 3l v6

  • Ia orana, Pour pouvoir faire l'appoint, il faudra que serez 2 à faire. 1 .- Remplir la boite approximativement la quantité d'huile vidangé puis démarré le moteur pour avoir une T° adéquate, une autre personne contrôle la T° sur le Diag pour le complément. J'avais fait la vidange complète moteur + boite + Direction + Frein pour 750 € à Tahiti. Plutôt leur huile qui est chère et caractéristique pour VW. Bonne journée.
  • bonjour la orana que veut -tu dire complexe sur l'appoint et combien a tu payer la vidange chez vag
  • Ia orana Assez complexe sur l'appoint. Je vous conseille de passer par VAG si vous n'êtes pas doté en outillage adéquate. Je me rappel de la mienne acheté neuve, me renseignant sur le kilométrage de la BVA sur la vidange. Ce qui m'avait fait sauté, lorsqu'il m'avait annoncé l'huile est à vie, qu'on ne vidange jamais la boite. Gentiment, je l'avais demandé de me mettre noir sur blanc et signé par le Directeur (pas de vidange), je serai rassuré quoi qu'il m'arrivera. Personne n'avait voulu prendre la responsabilité de prendre en garantie sans la vidange de la boite. J'avais trouvé sur internet, la vidange doit être effectuée tous les 80 000 Km, la vidange avait été effectué après qu'il avait reçu le filtre à huile de la boite.
  • Bonjour, J’ai un 3l v6 également de 2003 et 110000 km. Lors de mon dernier contrôle technique on m’a dit qu’il serait bon de penser au remplacement de l’huile de la boîte... donc direction VAG où l’on m’a dit qu’il n’y avait pas à vidanger la boîte. J’en suis donc resté là.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils