Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange de la boîte

Bonjour J'ai une volkswagen touareg 5.0 v10 tdi que j'ai acheté il y a deux mois. Le compteur était à 385 000 km parcouru. Je souhaiterais faire la vidanges de la boîte de vitesse automatique . Mais mes mecanicien n'ont pas trouvé par ou le faire. Pourriez vous m'aider? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Vidange de la boîte

• Bonjour, Pour l'huile de BVA, il n'existe aucune huile dans ce monde qui est à vie. Une boite doit être vidangé tous les 80 000 ou 100 000 Kms. La même chanson qu'on m'avait chanté lorsque que j'avais acquis mon V6 TDI en 2008. Je lui ai demandé de me faire par écrit que cette huile est à vie pour la garantie? Il m'avait répondu gentiment, c'est ce que préconise le constructeur. Je lui ai répondu aussi gentiment, qu'après la garantie est-ce que le constructeur prendra en charge la garantie de la boite. Il s'est pris lui même dans son propre piège. Chez nous une V6 TDI coûte 75 000€ et qu'on ne vienne pas nous raconter des bobards sur la qualité des huiles. Si il y a une huile à vie la compagnie sera déjà en faillite. Mauruuru
  • Bonjour, Sur la boite de vitesse en dessous, il y a 2 bouchons, un gros et un petit. Par la suite il faudra démonter le carter de la boite pour changer la crépine (bien sur la vidanger d'abord) c'est assez complexe si on n'avait jamais effectué. J'ai V6 TDI, je ne sais pas si c'est la même boite. Mauruuru
  • Q veut tu faire l huile est a vie a tu un souci de bva sinon tu na pas a la faire par contre si tu veut vraiment la faire je te donnerai la procedure
  • bonjour; il faut aller chez un agent VW c'est super et pas plus cher que d'autres et il vont droit au but salutations cordiales
  • Bonjour, Sur le V10 5 litres, la boite auto ne se vidange pas, c'est la réponse qui m'a été faite par VW. J'ai discuté avec d'autres mécanos qui ont essayé, cela s'est soldé par un remplacement de boite. Donc je penses que c'est vrai !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.