Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ABS allumé en permanence

Bonjour, Suite à de fortes pluies orageuses, la baie de pare brise de mon touareg a été remplie d'eau et de l'eau s'est déversée à l'intérieur de l'habitacle coté passager. Suite à des bruits d'eau qui se déplace en roulant en virage, dans les rond points, etc.. j'ai fais procéder par un garage à l'évacuation de l'eau qui était retenue dans la baie de pare brise. Quelques temps plus tard le voyant ABS s'est allumé. le diagnostique du garage laisse apparaitre un défaut électrique à la pompe hydraulique Question: le bloc ABS étant situé dans la baie de pare brise, est-ce que la présence d'eau peut avoir endommagé le bloc ABS ? le bloc ABS est il réparable ? Merci de votre contribution Cordialement Merci beaucoup pour votre réponse d'expert Très cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Voyant ABS allumé en permanence

  • Bonjour j'ai le même problème le matin avec le froid actuel , mais 10 minutes âpres tout s’éteint , je me suis amusé a freiner très fort le matin avec le voyant allumé et l'ABS faisait bien son boulot , ça doit être un problème électronique ou électrique , car moi aussi j'ai eu des infiltrations d'eau dans l'habitacle , car j'avais le tuyau d’échappement des eaux de pluie (situé au niveau de l'essuie glace coté passager) qui était bouché par des feuilles mortes. comme dit mon garagiste : ce sont des " Bug " informatique, ma voiture est de 2004 et actuellement j'ai pas mal de problème divers .... ce sont des autos qui ne supportent pas de vieillir , au prix ou elles sont , c'est assez râlant....g
  • Bonjour.. Pour effacer le code défaut il vous faut un boîtier diagnostic, soit passer chez votre concessionnaire, norauto ou vulco ....
  • Bonjour, Merci contender01, est-ce que vous pouvez me dire ce que préconise votre garagiste, ne rien faire ? faire une suppression de défaut ? autres ? Merci pour votre réponse Très cordialement
  • Bonjour, Merci j.machine, je vais faire cette manip, mais pouvez vous me dire comment on fait la suppression du défaut calculateur ? Encore merci pour votre aide Très cordialement
  • bonjour, je commencerai par débrancher les contactes du bloc ABS pour les passer a la soufflette afin de les sécher. Après remontage et suppression du défault calculateur,faire un essais. bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils