Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant airbag

Bonjour, mon voyant airbag orange est allumé depuis quelques jours. Que dois-je faire ? Passer au garage ? Merci à vous

Consulter les 7 réponses à la question Voyant airbag

  • Bonjour. La plupart du temps c'est dû à une cosse ( très souvent sous un des sièges avant) qui a été bougé ou en partie débranché lors d'un nettoyage ou autres. Mais dans tout les cas, il faut une "valise" pour annuler le défaut et retirer le voyant. Si vous n'avez pas cet appareil, pas le choix que d'aller au garage.

    En espérant que ça vous aide.

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème sur une Golf VR 6 et c'était effectivement la broche de connexion située sous le siège passager avant qui était mal branchée.

  • Je dois rajouter que ça m'était aussi arrivé avec mon précédent vehicule de marque française et sans effet consécutif pendant tout le temps que je l'ai eu

  • je roule depuis au moins un an avec mon voyant air-bag allumé ...

  • bonjour , je roule depuis un an au moins avec mon voyant air-bag allumé ..

  • Bonjour, peut-être avez vous déconnecté l air bag passager sur le côté du tableau de bord quand la porte passager est ouverte ? Sinon effectivement passez votre véhicule à la valise chez votre garagiste. Cordialement

  • Bonjour ça peut être du au froid batterie un peut faible sinon obligation de passer par la valise pour supprimer le default

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils