Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant airbag allumé

salut ,suite au remplacement de la batterie (d'origine 16 ans ,pas mal) par mes soins (durée sans batterie 1 semaine ) 2 voyants restent allumés ,esp et airbag .aprés avoir roullé l'esp s'est eteint ,mais l'airbag reste en permanence , que faire .passer chez vw et qui vont me prendre un billet pour la valise avez vous une autre solution , je suis preneur .touareg R5 2005 avec 186000 kms rien de négatif à dire .membre depuis 2015 .merçi d'avance à tous fabrice

Consulter les 3 réponses à la question voyant airbag allumé

  • Il y a une mauvaise interprétation du problème, soit le déclencheur électrique de l'airbag est défectueux (il est en tension electrique permanente en vu de déclencher une cartouche air sous pression suite à un choc ) soit ce fil positif est à la masse. C'est à dire qu'il touche une partie métallique. Cela n'a donc rien à voir avec une bombe contact.Cordialement
  • Bonjour , vérifier les connecteurs sous le siège chauffeur, en chageant la batterie vous les avez peut être bougé
  • Cela n'a rien à voir avec le changement de batterie. C'est tout simplement un mauvais contact, mais où... Essayez de bouger les files près de la batterie, près des fusibles.. Si non pas de solution car l'airbag peu se déclencher et cela vous coûterait bien plus chère que la simple visite chez w, demandez un devis. C'est vrai que c'est chère, moi 80 euros de l'heure chez w, le temps est répertorié donc annoncé. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils