Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant allumé

Bonjour en roulant j,ai le voyant de chauffe qui s'est allumé et j'aiplus de puissance moteur le voyant s'est le genre de ressort qui s'allume quand on met en route si quelqun a une idée du probleme je vous remercie

Consulter les 4 réponses à la question voyant allumé

  • bjr code defaut 2002. 2108 .2011 voila les trois code que j,ai merci pour votre aide
  • Normal tu à un défaut moteur il le met en sécurité passe la valise et donne moi ton code défaut
  • Bonjour, Selon votre description, il s'agit d'un problème d'injection. J'ai eu exactement les mêmes symptômes. La perte de puissance est simplement liée au fait que le calculateur détecte une anomalie et met le moteur en mode dégradé. Si on coupe le moteur le défaut s'efface au prochain redémarrage et la puissance est à nouveau disponible. En revanche le défaut revient rapidement s'il y a un réel problème. Dans mon cas, au bout de 40 km j'ai eu le défaut échappement en plus. Le fait de rouler ainsi (avec une combustion non conforme) a colmaté mon filtre à particules. Le passage au garage a détecté une prise d'air au niveau de l'admission (durite de l'échangeur air/air mal emboîté après échange) et a nécessité une régénération du FAP. Bon courage.
  • bonjour, d' après ta description, c' est le témoin de préchauffage sur diésel, il sert aussi à indiqué un mauvais fonctionnement de l' injection, c' est pour cela que tu n' as plus de puissance. dans le manuel, il est fortement conseillé de ne plus rouler, voir garage pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils