kruger11
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai eu le même souci et après passage à la valise vag.com, ;: "défaut capteur pression différentielle 2ème rangée de cylindres" (donc gauche). C'est un capteur piezzométrique qui mesure la pression dans le conduit d'échappement avant et après FAP.
La pièce vaut à peine 50€ mais d'après le manuel technique VW, "ne peut être changée sans dépose du groupe motopropulseur". En effet, le capteur est logé au dessus de la boîte à vitesse, donc inaccessible.
Mais le vag.com m'ayant aussi signalé des défauts à tous les niveaux, sièges électriques, climatisation, toit ouvrant, multimédia, moteur d'essuie-glace, etc, etc, je me suis dit qu'il y avait autre chose. Vérification des batteries et celle sous le siège qui gère toute l'électronique était fatiguée. Batterie changée (200€) et fin des soucis.
Le souci de ces batteries (technologie AGM) est que lorsque qu'elles sont fatiguées, elles peuvent donner 12,5V à vide, mais pas l'ampérage voulu (110A dans le cas du Touareg) et mettent à mal le fonctionnement électronique de nos chères voitures.
Les deux batteries (siège et coffre) sont identiques et interchangeables. La batterie dans le coffre étant destinée au démarrage. Si après inversion, le Touareg demande une procédure de démarrage d'urgence (mise du contact à la clé, couper le contact, le remettre et tenter le démarrage), c'est que la batterie est HS.