Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur

Bonjour, j'ai le voyant moteur de mon touareg v10 tdi qui est allumé en permanence bientôt un an que je roule avec. J'aimerais savoir svp à quoi c'est dû. Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Voyant moteur

• Bonjour, J'ai eu le même souci et après passage à la valise vag.com, ;: "défaut capteur pression différentielle 2ème rangée de cylindres" (donc gauche). C'est un capteur piezzométrique qui mesure la pression dans le conduit d'échappement avant et après FAP. La pièce vaut à peine 50€ mais d'après le manuel technique VW, "ne peut être changée sans dépose du groupe motopropulseur". En effet, le capteur est logé au dessus de la boîte à vitesse, donc inaccessible. Mais le vag.com m'ayant aussi signalé des défauts à tous les niveaux, sièges électriques, climatisation, toit ouvrant, multimédia, moteur d'essuie-glace, etc, etc, je me suis dit qu'il y avait autre chose. Vérification des batteries et celle sous le siège qui gère toute l'électronique était fatiguée. Batterie changée (200€) et fin des soucis. Le souci de ces batteries (technologie AGM) est que lorsque qu'elles sont fatiguées, elles peuvent donner 12,5V à vide, mais pas l'ampérage voulu (110A dans le cas du Touareg) et mettent à mal le fonctionnement électronique de nos chères voitures. Les deux batteries (siège et coffre) sont identiques et interchangeables. La batterie dans le coffre étant destinée au démarrage. Si après inversion, le Touareg demande une procédure de démarrage d'urgence (mise du contact à la clé, couper le contact, le remettre et tenter le démarrage), c'est que la batterie est HS.
  • Bonjour, j'ai un message qui s'affiche indiquant défaut échappement atelier.
  • Bonjour, vous n'avez pas un message qui s'affiche à chaque démarrage sur l'écran central ?
  • Le mien aussi, je roule avec tel + de 2 ans modèle 2008. Au début je débranchais la batterie et re branchement il disparait, vu la situation de la batterie pas évident d'y accéder.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.