Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur

Bonjour, j'ai le voyant moteur de mon touareg v10 tdi qui est allumé en permanence bientôt un an que je roule avec. J'aimerais savoir svp à quoi c'est dû. Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Voyant moteur

  • Bonjour, J'ai eu le même souci et après passage à la valise vag.com, ;: "défaut capteur pression différentielle 2ème rangée de cylindres" (donc gauche). C'est un capteur piezzométrique qui mesure la pression dans le conduit d'échappement avant et après FAP. La pièce vaut à peine 50€ mais d'après le manuel technique VW, "ne peut être changée sans dépose du groupe motopropulseur". En effet, le capteur est logé au dessus de la boîte à vitesse, donc inaccessible. Mais le vag.com m'ayant aussi signalé des défauts à tous les niveaux, sièges électriques, climatisation, toit ouvrant, multimédia, moteur d'essuie-glace, etc, etc, je me suis dit qu'il y avait autre chose. Vérification des batteries et celle sous le siège qui gère toute l'électronique était fatiguée. Batterie changée (200€) et fin des soucis. Le souci de ces batteries (technologie AGM) est que lorsque qu'elles sont fatiguées, elles peuvent donner 12,5V à vide, mais pas l'ampérage voulu (110A dans le cas du Touareg) et mettent à mal le fonctionnement électronique de nos chères voitures. Les deux batteries (siège et coffre) sont identiques et interchangeables. La batterie dans le coffre étant destinée au démarrage. Si après inversion, le Touareg demande une procédure de démarrage d'urgence (mise du contact à la clé, couper le contact, le remettre et tenter le démarrage), c'est que la batterie est HS.
  • Bonjour, j'ai un message qui s'affiche indiquant défaut échappement atelier.
  • Bonjour, vous n'avez pas un message qui s'affiche à chaque démarrage sur l'écran central ?
  • Le mien aussi, je roule avec tel + de 2 ans modèle 2008. Au début je débranchais la batterie et re branchement il disparait, vu la situation de la batterie pas évident d'y accéder.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils