Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant tableau de bord

Bonjour Pourriez vous me renseigner sur touareg 2004 R5 TDI le voyant orange voiture en pente et afu atelier indiquer sur le tableau de bord ce que cela signifie , merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Voyant tableau de bord

  • Dans votre cas dudujaquis s'est normal avec un alternateur de mort d'avoir le voyant de batterie et afu allumés mai je ne comprend pas pour le démarreur et la poulie a changé Si s'est l'alternateur qui est mort je ne voie pas pourquoi on vous change le demarreur
  • Bonjour, J'ai le même modèle R5 2004 , il fait cela régulièrement depuis 2009 date de mon achat, retour plusieurs fois à l'atelier , rien à faire, ça vient et ça repart selon l'humeur du véhicule que ça n’empêche pas de fonctionner , c'est un bug VW Touareg. Le freinage d'urgence ABS. marche chez moi malgré tout, testez le en freinant sur gravillions par securité.
  • Bonjour dudujacquis je comprend mieux maintenant après votre rectification Merci Cordialement J.pierre
  • bonjour je me suis trompé ,cest bien l'alternateur mais non pas le demareur l'intervention sur la touareg .
  • Bonjour kohcla56 avez vous passé la voiture a la valise si oui chez vw il auraient Du vous enlevez le bug car il n'est pas bon de roulé avec un voyant qui s'allume de temps en temps et vous dire s'est rien jusqu'au jour ou la panne est réellement la Et la bonjour les dégâts
  • Bonjour j'ai eu ce temoin au mois de decembre suite à un probleme de mon alternateur qui ne charger plus la batterie ,et comme j'ai ete à 20km de la maison j'ai quand meme rentre et ca m'a fait allumé le temoin de la batterie et afu . Diagnostique un demareur et le poulie devant le demareur montage demontage 600euros
  • Bonjour je pense. Que dans votre cas s'est l'AFU ( assistance au freinages d'urgences ) Qui est sur le maitre cylindres ou un capteur ABS compter 350 a 450 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils