Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aide au stationnement

Bonjour chers Amis, ma Touran 2.0 TDI de 2009 Diesel a perdu le son d'aide au stationement. Une astuce pour la remettre? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Aide au stationnement

• Re-bonsoir, Avez-vous controlé vos fusibles ? Dans le Touran, vous en avez en dessous du tableau de bord côté conducteur ( vérifiez surtout les N° 10 et 54 ), et puis vérifiez les fusibles dans le compartiment moteur ! Je ne vois que cette panne comme possible. Succès. Bien à vous.
  • Re-bonjour, Vous me dites que vous n'avez pas d'écran ! Bizarre. OK, perso j'ai un Touran de 2013, ... mais mon fils a aussi un Touran lui ... de 2009 et lui il a un écran ... via son autoradio ! Pourriez-vous me dire quelle autoradio vous avez dans votre touran ? Avez-vous un RCD310 ou RCD510 ? Et autre question, AVANT votre "panne" aviez-vous un "visuel" quelconque lorsque vous étiez en "marche arrière" ? Bien à vous.
  • Bonjour, Mettez-vous en marche arrière, normalement apparaît l'écran avec le Touran et les zones de contrôle, sur ce même écran vous devez également voir un haut-parleur ? Si oui, vérifiez qu'il ne soit pas barré ! Si il l'est, touchez le du doigt pour le réactiver ! Et vous devriez à nouveau entendre les bips ! Succès. Bien à vous.
  • Merci encore cher Speedjacques... Oui je confirme que c'est une autoradio classique sans écran RCD 300 (au fait, mille excuses de l'erreur sur l'année, elle est de 2008 et non 2009)... Donc avant la panne, pas de visuel quelconque... Aide au stationnement juste sur le son... Cheers
  • Merci Speedyjacques! Malheureusement je n'ai pas d'écran, juste le son (que j'ai perdu maintenant)...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.