Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis fiabilité marque Volkswagen

Bonjour à tous, j'ai le projet d'acheter prochainement une nouvelle voiture d'occasion, et j'aime bien la marque Volkswagen ( que je ne connais pas ) du coup j'aimerai savoir si cette marque est fiable, si les voitures sont simple à réparer en cas de problèmes technqie et si l'intérieur des voitures sont confortables car je roule pas mal ( minimum 100km par jour ) merci pour vos retours et Bonne Année 2025 :)

Consulter les 9 réponses à la question Avis fiabilité marque Volkswagen

• Bonjour, je ne peux pas me prononcer d'une maniere trop generale, mais ce que je peux dire c'est que la tole de ma touran est plus importante que la tole d'un grand C4 picasso (qu'a acheté mon fils) . quand on manipule les portes on voit la difference de poids et de solidité. Le seul ennui que j'ai eu en 100000KM est le blocage de l'ouverture du coffre AR avec changement du micro switch. Mais en nettoyant le coffre je me suis aperçu que la ferraille de maintien était legerement decalee et donc provoquait un pont dur. Apres reglage fait par moi plus de probleme. Donc mon conseil : vous pouvez acheter une wolkswagen touran ! bon achat

• Je suis équipé d'un touran diesel depuis 7 ans, 120 000km,aucun problème, je confirme tous les propos précédents, c'est un excellent véhicule.

• Véhicule fiable. Les sièges sont fermes ce qui me semble mieux pour faire de la distance. Les réparations nécessites comme toutes les marques l'aide du garagiste à cause de l'électronique.

• Nous avons trois Touran dans la famille (nous et enfants) - deux en essence et un en diesel: Nous avons acheté ces véhicules pour leur aménagement intérieur et la possibilité de transporter jusqu'à 7 enfants - le Touran est un des rares véhicules qui a trois Isofix a l'arrière et ceci pour un véhicule qui ne ressemble pas a un fourgon.

la fiabilité dépend bien sur du type de moteur et des années (voir problème sur le 140 CV diesel du groupe Volkwagen) .

pour nous - pas de souci majeur - le 150 CV essence associé la boite DSG est un régal

• Voiture très robuste,pratique et spacieuse. Coffre idéal pour les bagages ou autre

Intérieur confortable

Consommation raisonnable mais surtout une autonomie parfaite du réservoir pour les grands trajets .excellent véhicule. Les visites recommandées sont faites par un garagiste indépendant

Sans souci

Bonne année 2025 en Touran

• Ma touran dsg 6 320000km était top jusqu'à ce que quelqu'un me rentre dedans.

• Bonjour, le Touran Volkswagen est un véhicule très fiable. Personnelement j'en suis à mon troisième. L'habitacle est spacieux et confortable. Le coffre est très accessible et d'un grand volume. J'ai choisi de le faire entretenir par un mécanicien indépendant, trouvant les factures chez les concessionnaires élevées. Mon véhicule à 340 000 km et tourne comme une montre.

Le touran est à mon avis un bon choix.

Bonne année à vous.

• Bonjour, j'ai une Touran, l'intérieur est confortable et le garage Volkswagen près de chez moi est très bien. Ma voiture me semble fiable (j'en suis à 128 000km).

Bonne année 2025

• bjr j ai touran version deux depuis 15 ans changer un turbo a 100 000 km il en a 270 000 aucun frais sauf revision cobstructeur reservoir 55 l je fait entre 750 et 800 km tenu de route rigide spacieux facile amenagement les sieges se defont simplement voila bonne annee

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.