Bonjour,
Disposant d'un Touran depuis plus de 14 ans, je n'ai pas vu mieux en termes de volumétrie pour le coffre (avec en plus possibilité de rabattre les sièges si l'on veut gagner encore plus de place ou transporter des éléments d'une longueur de plus de 2 mètres sur 1,10m de large).
Ce véhicule m'a même permis de sauver des situations dans le cadre de déménagements ou les personnes ne pouvaient pas finaliser avec un véhicule classique (même un break)
Je dirais donc que l'atout majeur est le volume du coffre.
Ensuite, ce véhicule est 'familial', il permet un bon compromis confort / nombre de personnes et propose des rangements tablettes pour ados, ...
Suivant les modèles (pour ma part un Diesel avec un réservoir de plus de 60 litres), je peux faire plus de 1000 kms avec un plein ce qui m'a permis d'aller en Alsace, en Suisse, en Espagne, etc. sans avoir à recharger en carburant.
Point à considérer, le gabarit peut paraitre plus imposant qu'une autre voiture (notamment citadine) mais moins qu'un SUV et donc attention quand il s'agit de passer en mode conduite accompagnée; mais cela peut être vu comme formateur car quand on parvient à manier ce véhicule alors on sait gérer tous les autres modèles.
En résumé, je pense donc que ca reste un bon choix en termes d'espace, confort intérieur et motorisation ('qualité marque allemande) pour une famille de 5 personnes
Bonne journée