Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace et confort?

"Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs trajets. Merci d’avance pour vos retours ! Bonne journée ??"

Consulter les 14 réponses à la question espace et confort?

• Bonjour

Moi personnellement a l'arrière je ne le trouve pas confortable du tout

Ce n'est pas souvent que je suis a l'arrière mais c'est mon point de vue

A l'avant rien a dire , moteur 140cv puissant et très nerveux

Sur trajet de 1000 kms pour les vacances 5.4 l/100

• Bonjour je ne sait pas qu'elle est votre budget mais 5 personnes avec 2 grands ados je partirais plus vers un Sharan bien plus spacieux. Sinon le Touran pour faire de la route c'est parfait!

• Bonjour, en 20 ans j'ai eu 5 touran , c'est le véhicule le plus spacieux et confortable que j'ai trouvé pour nos séjours et nos voyages. Nous sommes 4, mes fils sont aujourd'hui adultes, 16 et 19 ans, 1m87 et bien charpentés, nous sommes parfois partis à 5 avec ma mère ou un copain, aucun soucis de confort.

Bonne journée à vous.

• Oui il est tout a fait adapté et ne consomme pas trop, j'ai un sept places ce qui est pratique pour loger toute ma famille, de plus tous les sièges se rabattent pour créer un coffre énorme.

Tes peu d'entretien pour 160 000 km au compteur

• Bonjour,

Je pense que le touran est un bon choix comme véhicule familial. J'en ai utilisé 3 pour mes 3 enfants... et leurs amis!

Heureusement j'avais l'option 7 places.

Maintenant que mes 3 filles ont quitté la maison, le touran est très utile pour les déménagements.

Bonne soirée.

• Bonjour,

le touran c'est le voiture qui allie confort et place !

on peut enlever les 3 sièges arrière pour un volume encore plus grand !

Et j'ai 2 places en plus pour u niveau du coffre ce qui en fait un 7 places !

parfait pour les grandes familles .

il nous a bien dépanné en Corse .

je ne l'échangerai pas !

• Bonjour,

Nous avons eu un touran pendant plusieurs années, il est très pratique et spacieux à l'arrière pour les enfants, nous avions une version avec les trois sièges arrières escamotables et nous pouvions en positionner deux avec de l'espace de chaque côté. Très utile pour les grands trajets.

• Bonjour c est vraiment un monospace très pratique et confortable sur la route, je viens de faire 8000km.

• Bonjour . Je possède un touran 2l 140cv de 2004 . J'ai eu l'occasion de bouger jusqu'à Berlin ,Lisbonne,Monaco...depuis Tarbes et très bonne voiture pour les long trajets .

• Bonjour,

Disposant d'un Touran depuis plus de 14 ans, je n'ai pas vu mieux en termes de volumétrie pour le coffre (avec en plus possibilité de rabattre les sièges si l'on veut gagner encore plus de place ou transporter des éléments d'une longueur de plus de 2 mètres sur 1,10m de large).

Ce véhicule m'a même permis de sauver des situations dans le cadre de déménagements ou les personnes ne pouvaient pas finaliser avec un véhicule classique (même un break)

Je dirais donc que l'atout majeur est le volume du coffre.

Ensuite, ce véhicule est 'familial', il permet un bon compromis confort / nombre de personnes et propose des rangements tablettes pour ados, ...

Suivant les modèles (pour ma part un Diesel avec un réservoir de plus de 60 litres), je peux faire plus de 1000 kms avec un plein ce qui m'a permis d'aller en Alsace, en Suisse, en Espagne, etc. sans avoir à recharger en carburant.

Point à considérer, le gabarit peut paraitre plus imposant qu'une autre voiture (notamment citadine) mais moins qu'un SUV et donc attention quand il s'agit de passer en mode conduite accompagnée; mais cela peut être vu comme formateur car quand on parvient à manier ce véhicule alors on sait gérer tous les autres modèles.

En résumé, je pense donc que ca reste un bon choix en termes d'espace, confort intérieur et motorisation ('qualité marque allemande) pour une famille de 5 personnes

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils