Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feux diurnes restent allumés tout le temps

Bonsoir Je viens d'avoir un touran life et les feux diurnes restent allumés même en position O (en plein jour aussi) alors que j'ai la possibilité de mettre en automatique !!! comment y remedier Merci de vos conseils

Consulter les 2 réponses à la question feux diurnes restent allumés tout le temps

  • Comme le dit freeman37696, les feux diurnes s'allument le jour. En revanche, lorsque l'on passe en mode "nuit", ils s'agit des veilleuses et, le cas échéant, des feux de croisement. Tout dépend du mode choisi (automatique ou manuel). En revanche, il s'agit bien d'une obligation. Pour plus de renseignements, le site de la commission européenne donne quelques réponses : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-08-1394_fr.htm?locale=en Cordialement,
  • Bonsoir, Je n'en dispose pas moi-même mais, comme vous avez pu le marqué dans votre commentaire, il s'agit de feu diurnes : de jour. Ces feux sont conçus pour rester allumer de jour comme de nuit. Le mode Automatique permettra d'allumer les feux de croisement à la tombée de la nuit ou à l'entrée dans un tunnel par exemple. Il existe peut être, dans l'ordinateur de bord, la possibilité de les désactiver du fait que ce dispositif diurne ne soit pas obligatoire. Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils