Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée provenant de la clim.

Bonjour, je tiens d'abord a remercier ceux qui ont répondu à ma 1ere question de débutant sur ce site, mais maintenant j'ai un problème qui m'a l'air autrement sérieux. Avec le froid ici à 3° , j'ai déclenché mon climatronic à 23° à l’arrêt avec le moteur chaud et j’ai eu de la fumée qui est sorti du coté avant droit de mon véhicule au niveau de mon phare et j'étais incapable de dire d’où cela venait mais cela a stoppé lorsque j'ai arrêté mon climatronic. Une légère odeur de brulé. J'ai jamais eu ce problème avant, TOURAN II 1.6 TDI 105 FAP LIFE 2013 juillet. Si quelqu'un peut me renseigner avant que j'aille au garage en janvier.??? merci

Consulter les 5 réponses à la question Fumée provenant de la clim.

• Bonjour Je pense savoir d' ou vient votre problème. .qui n' en n' est pas un : votre Touran est équipé d' un réchauffeur, ce dernier fonctionne en fait ...comme un poêle à mazout.n' avez vous pas aussi ressenti une odeur de mazout brulé?.
  • j ai oublié un detail, ce systeme ne fonctionne que quand la temperature exterieure est trop froide, il y a une temperature en dessous de laquelle il fonctionne automatiquement , et pas tout le temps. quand tu t arrete et le moteur egalement, si il fonctionne tu va entendre comme un petit bruit de turbine derrirre ta roue et si tu arrive a trouver le tuyau d echappement (et oui, un tube quoi ), il va y avoir de l air chaud qui en sort! voila jm
  • bonjour philippe. rien de grave, la fumée doit sortir probablement de ton passage de roue droit effectivement. il s agit en fait d un webasto automatique qui te permet d avoir plus rapidement de l air chaud dans l habitacle. ce systeme est en fait une mini chaudiere qui brule un peu de gasoil pour faire monter la temperature de ton circuit de chauffage. en fait les moteur wolkswagen chauffe pas vite , c est connu, et vw a trouve ce systeme tres connu chez les marques allemande et autre pays froid. donc pas d inquietude. le seul souci c est si jamais tu rentre ta voiture dans un garage et que le systeme fini de s eteindre (meme apres coupure du contact , c est automatique et autonome du moteur) dans tron garage, ca va sentir mauvais!! sinon ras , ne te deplace pas au garage. jm
  • Bonjour à tous, J'ai relevé un point identique sur ma touran de 2005 dont je lis dans cette discussion qui est l'odeur d'échappement dans l'habitacle ; mais je n'ai pas de fumée. En effet, lorsque je suis à l'arrêt, moteur allumé, ventilation en fonction (et à ce moment de l'année) chaud Est-ce le webasto, ou le filtre habitacle, ou autre chose à votre avis? Merci pour votre support.
  • Merci. Effectivement il semble que ce soit bien le webasto. Aucun concessionnaire vw ne m'a averti que cela se produirai et comme ici , il fait pas souvent froid; c’était la première fois que cela se déclenchait. Et bien cela surprend et en plus ça pue. Encore merci à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.