Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumée sur wolkswagen TOURAN

Bonjour, depuis un an environ, mon Touran diesel de 2005, fume gris puis noir tout dépend de la durée de l'accélération, mais après avoir changé vanne EGR, Turbo, fait un nettoyage à l’hydrogène, parcouru 5000km cet été, rien n’y fait c’est toujours pareil, je suis désemparé. Mon mécano à domicile, ne semble aussi pas très pointu, car il ne semble pas trouver le problème. Qui peut m’aider SVP !!! merci Séb..

Consulter les 3 réponses à la question fumée sur wolkswagen TOURAN

  • Merci pour vos réponses. Alors pour vous répondre à tous, nous avons déjà changer le turbo et la vanne EGR, la valise a été passée, rien à déclarer, dans un garage wolkswagen. Au tableau de bord aucun indice, rien d'allumé. Ralenti stable. Quand nous avons des pertes de puissance, je continu de rouler, mais avec une accélération très très lente et pendant ce temps pas de fumée. Coté huile rien d'anormal à mon avis. çà me laisse penser un tuyau par où passe l'essence diesel, qui se bouche et du coup pas de fumée et pas d'accélération, ou quelque chose comme çà.. (je n'y connais rien en mécanique) mais à l'utiliser c'est l'impression que çà me donne. Merci à tous !!!
  • Merci de votre aide, donc c'est un Touran 5 places 90 chevaux MIS EN SERVICE EN JUIN 2005. qu'est ce que je peux te donner de plus..?? Oui par moment nous avons des pertes de puissance (accélération très très lente et a ce moment plus de fumée). en coupant le moteur la puissance revient et la fumée avec. et oui quand on roule par moment aussi nous avons l impression qu'elle broute sur quelques secondes.
  • bonjour Je ne peux malheureusement que vous conseiller d'aller dans un garage ou même une concession Volkswagen, ces problèmes de fumées sont souvent liées à un problème d'injection et/ou de calculateur. Pour un passage à la "valise", il faut compter une centaine d'euros mais pour un problème d'injection cela risque d'être "salé". Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils