Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

manuel utilisation touran 2008 2.0 diesel 140ch

Bonjour j'ai un voyant allumé mais pas de manuel, je ne sais pas ce que ça veut dire voiture avec deux trait qui zig zag

Consulter les 10 réponses à la question manuel utilisation touran 2008 2.0 diesel 140ch

  • Il doit s'agir du voyant indiquant que l'ESP (Électro-Stabilisateur Programmé ou en français courant : correcteur électronique de trajectoire) est desactivé : il suffit d'appuyer sur le bouton correspondant à ce symbole (appui long peut être nécessaire). Ce bouton, sur mon Touran, est situé devant le pommeau de vitesse, à coté du vite poche central. J'attends votre retour...
  • Bonjour, Si un diagnostique chez le garagiste révèle un défaut du boîtier ABS/ESP, attention, c'est un problème fréquent sur ce modèle (le mien l'a eu juste avant que je ne l'achète, et un collègue y a eu droit aussi.). Le coût de la réparation pourrait alors s'élever à 2400€ et il ne faudra dans ce cas pas vous laisser faire. C'est un problème très connu chez VW, vous devrez exiger une prise en charge de la part de votre concessionnaire, car il ne s'agit pas d'une pièce d'usure. Le problème est que VW est souvent assez réfractaire pour les prises en charge, alors n'hésitez pas à faire appel à la communauté des utilisateurs. Mais ne nous enflammons pas, si le problème est autre et sans gravité, alors tant mieux. Je vous donne une lien qui pourra vous être utile au cas où : http://www.touranpassion.com/forum/topic16083.html Pour le reste, la notice du Touran est disponible sur ce site grâce à un membre il y a quelques temps : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/VOLKSWAGEN/Touran/336 Bonne chance et à bientôt.
  • bonjour l'esp ce met en marche par défaut au démarrage du véhicule. même si vous vous le désactivé, il se remettra en fonctionnement au prochain trajet. par contre si il reste allumé en permanence sans action sur le fameux bouton de déconnection de l'esp , c est qu'il doit y avoir un problème avec, et là un diagnostic au garage serait plus prudent (l'ESP est une aide active à la sécurité). sur le touran, l'esp est rapidement nécessaire (sur rond point humide ou démarrage sur route humide ,il a un bon couple de démarrage et voiture assez lourde) et peut s'allumer de façon intermittente également lorsqu'il se met en action pour remettre le touran en ligne ou en anti patinage au démarrage, là tout est normal et s'éteint de suite à la fin de son action . bonne route
  • Le passage au garage n'est pas forcement utile car il est possible d'appuyer sur le bouton en question par inadvertance : désactivant ainsi l'ESP. Si par contre rien n'y fait, là seulement il faudra consulter le garage car il est préférable de ne pas rester sans correcteur (risque de sortie de virage par exemple). Cordialement,
  • Bonjour, Est-ce que ce voyant s'est allumé d'un seul coup ou pas ? L'ESP est peut être simplement désactivé . Devant la boîte de vitesse "suivant les options " il y a 4 boutons. Il faut trouver le bouton ESP et appuyer dessus. et normalement le voyant "avec la voiture et double zigzag disparraîtra" Cordialement
  • C'est bien Esp le bouton est devant le levier de vitesse
  • Bonsoir C'est bien le voyant esp, l'assistance de trajectoire. Vous pouvez en effet le désactiver mais il faut tout de même passer au garage pour vérifier pourquoi il est en défaut car une fois désactiver, vous n'avez plus d'assistance, ce qui peut parfois être très utile. Bien cordialement
  • bonsoir il s'agit surement du témoin de l'ESP(antipatinage il doit y avoir un bouton pour l'arrèter à+
  • bonsoir moi aussi j'ais un voyant allume j appui sur le bouton esp sa ve pas se desactive j attend votre aide
  • Merci à tous pour vos réponse, j'ai bien vu le bouton près du pommeau de vitesse, mais je n'avais pas appuyé dessus lorsque cela s'est allumé au démarrage, et rien ne s'est passé quand j'ai appuyé ensuite...donc ma titine va aller faire un tour chez le garagiste 3 mois après l'achat je suis super ravie... est-ce que l'un d'entre-vous a un manuel correspondant à un Touran 2008 diesel comme le mien et pourrait me l'envoyer par mail? D'avance merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils