Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ou se trouve l'alternateur dans le capot moteur?

Bonjour. Actuellement mon véhicule est immobilisé, avec le signal de batterie / alternateur. J'ai essayé de redémarrer avec une batterie d'apoint. Mais j'entends qu'un cliqueti lorsque je mets le contact. Je pense que ce bruit vient de l'alternateur. Mais dans mon manuel en ma possession, je ne vois pas son emplacement et dans le parking la lumière me manque.

Consulter les 2 réponses à la question Ou se trouve l'alternateur dans le capot moteur?

  • bonjour.jetout d abord,attention aux systèmes de démarrage avec les câbles basic,il y a un risque de surintensité et donc de griller de l électronique sur les nouvelles voitures .dans l idéal il faut un "booster". Si tu as branche une une batterie et que tu es sur de sa bonne charge et que tu entend qu un cliqueti,l alternateur n a rien a voir la dedans je pensée. Plutôt un problème avec le demareur (collé ou hs) ou son lanceur.si ce touran a fais beaucoup de ville et a un peu d age c est probable.si la batterie ne charge plus,soit la batterie(ca n aime pas la chaleur)ou effectivement l alternateur.il se trouve du cote gauche en dessous du carter ,devant le moteur.
  • Bonsoir j'ai ma batterie qui m'a lachee et mon gaegiste m'a dis que sans suivre ùne certaine procedure on risque des problemes dans la gestion electronique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils