Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PANNE TOURAN 2003

Bonjour, A l’arrêt +coupure du moteur, les deux ventilos dans le compartiment moteur continuent de tourner même plus d'une heure après. Es ce que c'est normal? Sinon c'est du à quoi? Merci pour votre aide!!! Cordialement,

Consulter les 9 réponses à la question PANNE TOURAN 2003

• Bonjour, j'ai tapé les références de vos codes erreurs dans la barre google, certains parlent d'une court-circuit du module de controle et difficulté de mouvement/bloqué, j'ai même trouvé un site avec tous les codes défauts mais la traduction est approximative : talktomycar.co.uk , bonne chance
  • il y a peut être les fils qui ont chauffés et qui ce touche (fondus),ça mes déjà arrivé à vérifier bon courage
  • Ouais mais plus d'une heure après, faut pas exagérer. Il y a un problème, peut être la sonde ou un fil coupé ou pincé.
  • cela est du à la température du moteur , il demande qu'il refoiroidisse par le ventilatteur .
  • Je pense volontiers aussi a une erreur sur les sondes, mais pas vraiment aux ventilateurs; n’hésitez pas a demander un devis et peut être en faire plusieurs. Courage vous approchez de la solution... Cordialement
  • BONJOUR, J'AI PASSE LE VÉHICULE A LA VALISE DANS UN GARAGE, IL YA DEUX ERREURS DÉTECTÉES( 18353 P1945000 et 18359 P1951000 ). LE GARAGISTE N'A PU ME TROUVER LES RÉFÉRENCES DES PIÈCES A CHANGER DONC JE VAIS CHEZ VW AVEC LES NUMÉROS D'ERREURS EN EXPLIQUANT MON SOUCIS, ON ME PARLE DE CHANGER CARRÉMENT LE BLOC VENTILATEURS. MOI, J'AI PENSE PLUTÔT A UN PROBLÈME DE SONDE OU RELAIS ÉTANT DONNE QUE LES DEUX VENTILOS FONCTIONNENT EN CONTINU. CORDIALEMENT,
  • Un coup de valise, il doit y avoir un defaut. passez par la case volkswagen. A moins que quelqu'un est une meilleur idée
  • bonsoir il y a de grandes chances pour que le moteur est trop chauffé,moi j'irai en parler à mon garagiste à+
  • En cette saison c'est bizarre! Cela peut provenir soit de la température moteur, donc il a besoin de refroidir, soit de la sonde qui "donne" une indication de T° radiateur fausse (élevée) et il fait comme si... soit l’électronique qui fait des siennes Attention à VW qui a la main lourde; les garagistes Eurorepar sont parfois aussi compétents... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.