Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PANNE TOURAN 2003

Bonjour, A l’arrêt +coupure du moteur, les deux ventilos dans le compartiment moteur continuent de tourner même plus d'une heure après. Es ce que c'est normal? Sinon c'est du à quoi? Merci pour votre aide!!! Cordialement,

Consulter les 9 réponses à la question PANNE TOURAN 2003

  • Bonjour, j'ai tapé les références de vos codes erreurs dans la barre google, certains parlent d'une court-circuit du module de controle et difficulté de mouvement/bloqué, j'ai même trouvé un site avec tous les codes défauts mais la traduction est approximative : talktomycar.co.uk , bonne chance
  • il y a peut être les fils qui ont chauffés et qui ce touche (fondus),ça mes déjà arrivé à vérifier bon courage
  • Ouais mais plus d'une heure après, faut pas exagérer. Il y a un problème, peut être la sonde ou un fil coupé ou pincé.
  • cela est du à la température du moteur , il demande qu'il refoiroidisse par le ventilatteur .
  • Je pense volontiers aussi a une erreur sur les sondes, mais pas vraiment aux ventilateurs; n’hésitez pas a demander un devis et peut être en faire plusieurs. Courage vous approchez de la solution... Cordialement
  • BONJOUR, J'AI PASSE LE VÉHICULE A LA VALISE DANS UN GARAGE, IL YA DEUX ERREURS DÉTECTÉES( 18353 P1945000 et 18359 P1951000 ). LE GARAGISTE N'A PU ME TROUVER LES RÉFÉRENCES DES PIÈCES A CHANGER DONC JE VAIS CHEZ VW AVEC LES NUMÉROS D'ERREURS EN EXPLIQUANT MON SOUCIS, ON ME PARLE DE CHANGER CARRÉMENT LE BLOC VENTILATEURS. MOI, J'AI PENSE PLUTÔT A UN PROBLÈME DE SONDE OU RELAIS ÉTANT DONNE QUE LES DEUX VENTILOS FONCTIONNENT EN CONTINU. CORDIALEMENT,
  • Un coup de valise, il doit y avoir un defaut. passez par la case volkswagen. A moins que quelqu'un est une meilleur idée
  • bonsoir il y a de grandes chances pour que le moteur est trop chauffé,moi j'irai en parler à mon garagiste à+
  • En cette saison c'est bizarre! Cela peut provenir soit de la température moteur, donc il a besoin de refroidir, soit de la sonde qui "donne" une indication de T° radiateur fausse (élevée) et il fait comme si... soit l’électronique qui fait des siennes Attention à VW qui a la main lourde; les garagistes Eurorepar sont parfois aussi compétents... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils