Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Tout dépend de quel région vous êtes. Je m'explique !! ….
Sans dénigrer, pour autant, les pneus 4 saisons (expérience personnelle sur monospace, compact, et coupé sport) un pneu neige sur la "neige" sera toujours plus efficace qu'un pneu de 4 saisons quoi qu'il en soit.
Le 4 saisons sera plus rentable financièrement tant qu'il n'arrive rien mais….. Et oui, il en a un !
Ensuite vient la règlementation…….me concernant, étant un travailleur frontalier et résidant dans une en zone frontalière avec l'Allemagne et la Suisse, je suis dans l'obligation d'avoir des pneus neige en hiver si je me déplace sur leurs territoires. Pour l'Allemagne, le pneu neige sera obligatoire sur la période hivernal (Il y a des dates précises mais je ne les ai plus en tête)et en Suisse le pneu neige n'est pas obligatoire mais au moindre flocon qui tombe, en cas de contrôle de police, c'est l'immobilisation du véhicule et en cas d'accident responsable ou non , nous sommes automatiquement responsable accompagné d'une belle amende. C'est stupide mais c'est comme ça.
Pas mal de mes collègues ont eu ce genre de déboire.
Maintenant c'est à vous d'adapter votre choix suivant votre région, lieu de travail, etc.…