Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit panoramique et barres de toit

Bonjour, Chez Norauto, on me dit qu'il n'est pas réaliste de mettre des barres de toit sur un touran avec toit ouvrant panoramique (problème de rigidité du toit) alors que Volskwagen me dit qu'il n'y a aucun problème. Quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine ? Merci !

Consulter les 6 réponses à la question Toit panoramique et barres de toit

  • Merci pour vos contributions. En fait, après vérifications, il s'agissait d'une erreur ponctuelle de référencement chez un magasin Norauto : en effet, quelques modèles de voiture ne supportent pas d'avoir des barres avec un toit panoramique. Mais ce n'est pas le cas de la grande majorité des modèles et en particulier du Touran pour lequel il n'y a aucun problème. En tout cas, Norauto fait passer la sécurité de ses clients avant ses ventes !
  • bonsoir j'ai un touran avec toit ouvrant d'origine & bar de toit je n'est jamais entendu dire que sa posai problème il faut aller ailleur que chez norauto à+
  • Bonjour, j'ai un toutou avec toit ouvrant panoramique. Je mets des barres de toit d'origine avec un coffre de toit et No problem ! Et avec ces barres d'origine, le toit pano peut même s'ouvrir....
  • bonjour ,je me renseignerai chez vw ,quitte à acheter ou tu veux
  • je ne vois pas ou est le probleme surtout si les barres de toit sont fixées sur les barres de pavillon. je pense que volkwagen est mieux placé pour vous amener une réponse que norauto. demandez une confirmation écrite cela vous laisseras une trace en cas de probleme.
  • Bonjour, Je n'ai pas encore d'expérience avec mon Touran, car ne sera livré que fin juin ! ;-( ... MAIS j'ai 2 expériences - une avec Renault Grand Scénic avec T.O. et l'autre avec Nissan X-trail également avec T.O. ... tous deux T.O. panoraùmiques ! ... et je n'ai jamais eu le moindre problème ! Je me fierais donc plutôt à l'avis de VW !!! Et puisque Norauto ne veut pas "vendre" , allez voir chez Feu Vert ;-) ! Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils