Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

traducteur agrée moins chère

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une voiture d'occasion, l'acte de vente est en allemand et je dois le traduire en français pour faire le certificat d'immatriculation. On me demande une traduction de l'acte de vente en Français traduit par un traducteur agrée; pourriez vous me renseigner sur un éventuel traducteur pas trop coûteux? Merci pour votre aide et disponibilité Bonne journée cordialement

Consulter les 5 réponses à la question traducteur agrée moins chère

• Bonjour, Je vous confirme que vous n'avez pas besoin de la facture traduite. Je suis à ma 6 voiture acheter en Allemagne. Et facture en Allemagne. Voici ce que tu dois faire: Aller aux impôts prendre le quitus fiscal et pour cela il te faut ta facture allemande et l'ancien certificat d'immatriculation allemande. Puis dans ton cas tu vas sur ce site: https://coc.volkswagen-logistics.de/ pour faire ta demande de certificat de conformité c'est gratuit et rapide alors que si tu contactes vw en France tu vas payer 150€ pour un document que ls maison Mere te délivre gratuitement sur ce site. Bon courage
  • Bonjour, J'ai moi aussi acheté un Touran en Allemagne et je n'ai rien du traduire du tout. Il suffit de se présenter à la douane pour obtenir le certificat qui permet de se présenter à l'auto sécurité et ensuite demander l'immatriculation. (En Belgique en ce qui me concerne) Ça coûte presque rien et c’est fait en deux minutes sans rendez-vous ! Bonne journée !
  • Bonjour, Il faut exiger la feuille de conformité internationale de la part du vendeur, avec la carte grise allemande. Si cela n'est pas possible exiger la reprise du véhicule par le vendeur. Ou vous allez au devant de grands problèmes. Personnellement j'achète toutes mes voitures en Allemagne et je fait les papiers moi même en France sans problème. Mais le vendeur allemand me fourni les pièces réglementaires. Cordialement
  • Bonjour Négatif! C'est totalement abusif! Nous sommes en Europe! J'ai connu les mêmes choses que vous (achat au Luxembourg; plutôt alémanique et mon certificat était aussi en allemand, comme le livret de bord!) et cela a été problème avec le contrôle technique, mais pas a la préfecture Ne vous laissez pas faire! Bon courage! Cordialement
  • Bonjour merci beaucoup pour toutes ces informations qui me seront utile et merci à tous pour la notice qu'on peut télécharger gratuitement car devrait payer encore 112 euros pour ça. Bonne journée cordilalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.