Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange tableau de bord.

Bonjour, j'ai un voyant orange sur tableau de bord m'indiquant échappement atelier.c'est un 1.9 tdi . manque de puissance en cote. merci de vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question voyant orange tableau de bord.

  • Bonjour si vous manquez de puissance dans les côtes le débitmètre où l'échappement et boucher mais le mieux c'est faire une valise ça s'appelle une valise ça contrôle la voiture complètement bon courage
  • Bonjour. a tous désolé pour vous répondre plus tôt. Cause maladie . très grand merci pour vos réponse et vos aides. J'irai testé un par un les éléments cités dans vos commentaires, encore merci a tous.
  • Bonjour dans ce cas (la valise) SAUF c est votre voiture a un problème
  • Bonjour, c'est indiqué "échappement" mais vu le manque de puissance, j'irais peut-être chercher plutôt du côté de la vanne EGR
  • Bonjour je pense qu'il doit être encrassé ,donc vous roulez entre 2500 et 3500 tour minutes pendant 10 a 15 minutes pour le réinitialiser sinon il faudra voir avec votre garage car cela peut être une des sonde qui est HS bonne soirée cordialement
  • c'est la vanne EGR, nous avons eu le même problème sur notre touran Diesel 2012
  • Il s'agit peut être de la vanne EGR ! à faire vérifier chez VOTRE CONCESSIONNAIRE.
  • Bonjour,A priori ce serait le catalyseur ou le filtre a particule bouché.Bonne réception

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils