Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange

Bonjour, J'ai un voyant orange qui s'est allumé en arrivant au travail ce matin, c'est un rond avec des pointillés à gauche et a droite, je n'arrive pas à savoir ce que s'est, j'aimerai savoir ce que s'est et si il faut que je change rapidement cet élément chez le garagiste ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Voyant orange

  • https://www.vag-perf.fr/faq/voyants-tableau-de-bord-de-nos-volkswagen-significations/


    Sur ce lien vous aurez tous les indicateurs de tableau de bord Volkswagen.

    Celui que vous décrivez est bien celui des plaquettes de frein : Indicateurs d'usure des plaquettes de frein – Les plaquettes de frein ont été usées et doivent être remplacées.


  • Ce sont les plaquettes de frein qui sont à changer. Donc oui il faut aller sans tarder chez le garagiste

  • Bonjour ce temoin indique que les plaquettes de freins sont arrivés au témoins d usure donc proche d'être changer.

  • Bonjour,

    vous avez simplement appuyé sur le régulateur de vitesse , il se trouve à côté où l'on appuye pour faire fonctionner les essuies glaces sur l'ancien Touran. Au dessus il y a comme un petit bouton plat, il faut poser doucement votre doigt dessus pour le déprogrammer. Sinon regarder sur votre notice ou sur internet cela vous permettra d'éviter un déplacement chez votre garagiste et de payer une intervention. Bon courage

  • Bonjour

    Ce voyant indique par le biais d'un capteur que les plaquettes de frein sont devenues trop fines et donc qu'elles sont usées. Cordialement

  • Bonjour,

    Normalement, c'est celui des plaquettes de freins.

    En effet, lorsque ce voyant s'allume, il faut les faire contrôler (si défaut capteur) ou remplacer car trop fine.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils