Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aménager camion en van et problème de rouille

Bonjour, je souhaite acquérir un camion utilitaire pour l'aménager en van. J'ai cru comprendre qu'il fallait que je vérifie avant tout qu'il n'y ait pas de rouille au niveau de la carrosserie, du toit, du châssis, des portes du fourgon, du passage de roue, et du plancher. Est-ce que des propriétaires pourraient m'indiquer les points faibles, ça serait super ! Merci à tous

Consulter les 9 réponses à la question Aménager camion en van et problème de rouille

  • La maladie des transporter t4 la rouille autour du pare brise, sinon chaque pièce de carrosserie se trouve en vente sur le net et se résoude. Ce n est pas très chèr

  • Bonjour,

    Vérifiez surtout sous le camion les longerons. La rouille perforante est rédibitoire sur ces points.

    Pour le reste si vous restez en CTTE sur la carte grise je vous déconseille d'installer du gaz sinon vous devrez monter un dossier vasp

  • Bonjour,

    Je ne voudrais pas '' passer pour le chat noir '' mais renseignez car vous toute modification doit être validé auprès d'un service spécifique ( des mines, je crois ) avec changement de genre sur la C.G. Car lors de votre contrôle technique le contrôleur se réfère à la carte grise ( nombre de sièges, ceintures de sécurité ... ) .

  • Bonjour, j'ai un T4 de l'année 2000 et je n'ai jamais eu de problème de rouille, il faut dire qu'il couche dans un garage.

    Par contre attention au contrôle technique avec les équipements intérieurs, eau, gaz et frigo souvent ce n'est pas accepté, Solution le passer en VASP et là, bonjour la galère; j'ai abandonné cette solution.

    Bon courage !

  • Bonjour,

    J'ai un transporteur vw.

    Je vous conseille de prendre une motorisation assez puissante et si vous souhaitez pouvoir rentrer en ville de le prendre à l'essence.


    Par ailleurs, même si vw est très fiable une forte partie du prix est dû à la marque. Regardez les équivalents chez les concurrents qui trouvent même en Allemagne un grand succès.

    Cordialement

  • Bonjour,

    ‘j'ai acheté le miens en Allemagne.

    attention à la rouille sur les bas de caisse, ressort amortisseur ar (il casse souvent à cause de la rouille) et les point d'encrage des amortisseur arrière aussi.

    cordialement

  • salut, moi j'ai des points de rouille substantiels au dessus des passages de roues avant : porte ouverte, regarder sous le joint de porte au niveau du plancher. Après, j'ai ça depuis dix ans et ça ne pose pas de problème. J'ai eu aussi de la rouille au niveau du hayon : tout en bas et autour de la plaque d'immatriculation. Là j'avais fait repeindre, ça tient à peu près bien. Le reste, je suppose qu'il faut surtout regarder sous le véhicule à la lampe, et voir si le camion a vécu près de la mer ou en zone continentale (salage des routes). Bonne quête !

  • Bonjour,

    je transmets l'avis de mon carrossier (qui ne répare que des VW), selon les modèle: les T4 sont très sensibles à la corrosion, les T5 (et au delà je suppose) très peu. Enfin il dit que les traces de rouille sur les T5 ne sont pas inquiétantes, ça reste en surface (contrairement aux T4 donc).

    Si ça peut être utile...

    cordialement

  • Bonjour, sur quel modèle tu pars ?T4?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils