Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boitier antivol de la pompe a injection?

Bonjour A tous, j' ai un transporteur de 1999 1,9 TD depuis peu, je l'ai améné chez le garagiste pour faire une vidange, et le garagiste me dit que mon camion de démarre plus et qu'il faut qu il enléve le boitier antivol de la pompe à injection qui cause ce genre de probléme! est ce bien ou pas ? et à quoi sert vraiment ce boitier? Merci d'avance pour vos réponse qui m'aideront bien ;-) A bientôt merci, Emmanuelle

Consulter les 5 réponses à la question boitier antivol de la pompe a injection?

• Bonsoir , ce boîtier antivol sert à vous protéger contre le vol de votre voiture car la pompe d'alimentation qui envoie le gasoil à la pompe d'injection n'est pas alimenté donc de ce fait le moteur ne demarre pas bien sûr . Il arrive que ce boîtier electronique à parfois avec l'usure des ratés donc il ne fonctionne pas très bien et peut vous jouer des tours , donc si ce boîtier est condamné , en principe vous ne devrez plus avoir de problèmes pour demarrer . C'est à vous devoir maintenant si le problème est résolu ou pas suite à la condamnation du boîtier , si le problème de demarrage persiste c'est que ce n'est pas ce boîtier qui était la cause et qu'il faut rechercher le défaut ailleurs ( peut-être relais dans compartiment fusible avec mauvais contact ou autre chose ) voir aussi kilométrage du véhicule Bonne chance avec votre camionette
  • Oui c'est bien de le laissser ou remplacer (un peu cher comme même) si un risque de vol existe sinon ça sert a rien sauf que le contact peu tomber en panne a n'importe quel moment -coupant l'alimentation de la pompe et bloquant le moteur- ce qui, en plein régime peu provoquer le saut de la courroie de distribution et vous détruit les leviers des soupapes, comme fusible évitant la destruction du moteur (expérience vécu avec une espace de Renault, certes c'est Renault mais le principe reste le même et croyez moi c'est potentiellement onéreux...
  • Ce boitier normalement est le récepteur du transpondeur incorporé à la clé de contact, sans bidouille et sans lui le véhicule ne démarre pas, après c'est un choix.
  • Bonjour a toous, et merci pour vos réponses, en faite c 'est la garagiste qui m'a dit ça qu'il fallait l'enlever ss savoir d'ou venait le probléme, mais apres coup j'avais oublié de lui dire que l'ancien proprietaire du camion avait refait une clé et donc quand j'essaie de démarer avec, le camion ne demarre par, normal puisque ce n'est pas la cle vw du camion.Mais pour ma part je préfere le laisser bien sur, mais je voulais quand même d'autre avis, car le garaiste m'a pas vraiment expliquer le pourquoi! en tout cas merci à vous et a bientot ;-)
  • Merci stylevant, C 'est bien ce qu il me semblait, c 'est mieux de le laisser car si il est là ce n'est pas pour rien! sans il est plus faicile a voler en fait! alors qu'avec sans la clé impossible! merci beaucoup d'avoir répondu Abientot emma

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.