Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bougies

Bonsoir Ce matin pour la 1ere fois depuis presque 2 mois que je l'ai mon T4 n'a pas voulu démarrer dans le parking couvert . Le dépanneur l'a fait démarrer en débranchant la grosse durite au milieu-gauche du moteur. Je l'ai emmener au garage pour qu'il vérifie avec un appareil l'état des bougies de préchauffage et bilan il faut les changer. Il m'a annoncé qu'elle valent environ 30,00€ pièce et il y en a 5 ! Je viens de voir sur un site ,mecatechnic, qu'ils en vendent à 14,00. C'est possible de les changer soi-même sans outillage spécial ? Le garagiste m'a dit que les bougies ne sont pas faciles d'accès. Merci d'avance pour vos conseils , Gérard.

Consulter les 4 réponses à la question Bougies

  • bonjour il faut voir d’abord de quelle type de moteur il s'agit 4 ou 5 cyl l'emplacement n'est pas le même mais c'a reste toujours pas compliqué a changer mais difficile d’accès faut le mètre sur cale enlever le cache pour y accéder. voir sur T4zone.info entre temps je vais essaye de vous envoyé quelques photos. a plus Amine
  • Hello, effectivement T4 Zone est de très bon conseil ! Pour les bougies cela se passe ici http://www.t4zone.info/Bougies_de_pr%C3%A9chauffage:_remplacement Fab
  • va voir sur T4 zone, et pose ta question, ya plein de bricoleurs sur ce site http://www.t4zone.info/ les bougies de prechauffe si c'est à changer, ce n'est jamais très compliqué, mais peut être pas fazcile d'accès, alors va poser la question c'est mieux. Manu
  • faudrait-il d'abord être joyeux, et pour cela_condition sinequanun_ il faudrait commencer par se murger; rien de mieux qu'une petite bouteille de pif mon petit pifot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils