Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CARROSSERIE CHANGER LE RENFORT DE PARE CHOC AVANT

BONJOUR J AI DEMONTE LES PARE CHOC ET JE SOUHAITE CHANGER LE RENFORT DE PARE CHOC AVANT.J AI BESOIN DE CONSEILS POUR EFFECTUER CETTE OPERATION SANS RISQUER DE FAIRE UNE ERREUR. MERCI

Consulter les 5 réponses à la question CARROSSERIE CHANGER LE RENFORT DE PARE CHOC AVANT

  • Il est posé dessus mais n'est pas fixé dessus.enlevez la calandre.3vis cachées dans les barres de calandre et déboiter en même temps les parties peintes aux extrémités de la calendre avec un crochet plastique qui se trouve normalement dans la tousse d'outillage. Ensuite si nécessaire soulevez le raditeur en dévissant la patte qui tiens le refroidisseur de turbo etpour finir dévisser le deux vis au extrémités de la traverse là où se trouve la fermeture du capot.Ensuite soulever le radiateur qui pivote et se débrouiller pour qu'il reste en position haute.
  • Je reprends la discussion où je l'avais laissée. Ca peut en aider certains. En fait le radiateur est retenu par la traverse sur laquelle se trouve l'attache du capot.La difficulté est de dégager délicatement les câblages électriques qui sont retenus par les attaches câbles en plastiques fixées sur le renfort de pare choc(à l'arrière et par dessous). Il faut également déconnecter les pré-résistances de climatiseur. Ne pas hésiter à étiqueter.Pour accéder à tout ça il faut retirer le carénage de protection moteur(4 ou 5 vis et 2 boulons. Pensez à surélever l'avant du véhicule avec des cales de camping par exemple.Pour le reste une fois enlevés les 8 écrous le renfort se dépose sans problème .
  • Voilà qui m'éclaire un peu. Je vais bientôt être fixé puisque j'attends le renfort en question que j'ai commandé. Dernière précision mon T4 est de la génération 99:2003. Pour la calandre et le pare-choc tout est démonté. C'est en desserrant les écrous de fixation du renfort que je me suis rendu compte que le radiateur avait tendance a suivre le mouvement(vers le bas) D'où ma question...Des photos peut être? Oui je sais , je suis exigeant...
  • Merci pour la réponse. Attention cependant je parlais bien du renfort de pare choc, autrement dit la partie en tôle qui se trouve derrière le pare choc en résine:plastique. J'ai l'impression que le radiateur est emboité dessus...Cdlt.
  • Mettre du degripant afin d'éviter de casser une visse. Graisser les vis au remontage.A part ça je ne vois pas d'autres difficultés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils