Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carter d’huile t4

Bonjour, je cherche infos sur Demontage et remontage du carter d’huile,transporteur 4 2.5 tdi de 2002, merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Carter d’huile t4

  • Si vous déposez le carter pour une fuite d'huile alors c'est généralement au niveau de la distribution donc plus haut que le carter.Pour deviser certaines vis du carter c'est pas toujours très accessible, de mémoire côté embrayage. Remonter avec la pâte à joint volkswagen car elle ne fait pas de morceaux dur qui peuvent obstruer les passage d'huile.
  • Bonjour J'avais pris des renseignements pour le faire sur mon ancien T4 que j'ai vendu. Apparemment ce n'est pas très compliqué sauf point sensible du coté distribution parait il !!! Le remontage ne serait pas facile. Bonne mécanique CLT
  • Je ne sais pas de quel type de moteur il s'agit, et ne le connaît donc, à priori, pas. Désolé.
  • BONJOUR Rien d'extraordinaire , il faut en 1 surélever le camion de l' avant , ensuite en 2 déboulonner et déclipser le grand carter en tôle dessous et ensuite on accède au carter d'huile , ou il y a une douzaine de boulons qui le maintien ......... je ne sait plus le nombre exact . PS : BIEN sur faire la vidange avant , moteur chaud si possible !!! Bon Courage Slt
  • Renseignes toi si c'est je même, j'ai mis la doc tethnique du mien sur ce site cherche à notice. J'ai un T4 avec un moteur 2,5 D Manu

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils