Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Consulter les 14 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonjour changement à 120 oookm

    A la concession pour la garantie(sur les conseils des employés de volwagen )et le reste chez mon petit garagiste... faites faire les devis détaillés et faites en 2 partie

    Personne ne veut perdre de client..et vous y trouverez votre compte ! Cordialement mary

  • Bonjour , le fait d'attendre peut conduire à la rupture de la courroie de distribution et donc à la destruction irrémédiable du moteur . Hâtez-vous avant la catastrophe ! Empruntez s'il le faut . Bon courage .

  • Bonjour

    le carnet d'entretien stipule 200000km ou 10 ans. Sur ce type de moteur je ne préfère pas jouer sur la courroie. Je l'ai changé au 10 ans

    cordialement

  • Bonsoir ... bon normalement c'est tous les

    100 000 km .. mais vous pouvez aller maxi jusqu'à 120 000 Km ... bon 1000 euros chez un garagiste c'est raisonnable mais les temps sont durs et il est vrai que c'est une somme.... bonne soirée....

  • regardez ce que preconise le constructeur ?

    faites attention ,car si la courroie lâche ;le moteur est pratiquement HS

  • Quel année le transporter ?

  • Bonjour,

    Il s'agit de quel transporter. Sur le T5, c'est prescris pour 170 000kms ou 9 ans.

  • Faites plusieurs devis et éviter les concessionnaires

  • bonjour, il est de quelle année ? Car généralement c est tous les 9 ans ou 170 000 km..

  • Bonjour

    Si c'est une première main. Vous pouvez attendre 120000km suivant l année de la voiture


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils