Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite d'injection haute pression qui casse souvent...

Bonjour, J'ai un souci sur mon 1.9D, la conduite d'injection haute pression n°2 (qui relie la pompe à injection au deuxième injecteur en partant de la droite face au moteur capot ouvert) casse juste au dessus de l'olive côté injecteur pour la deuxième fois a peine 250 km après qu'elle ai été changée pour la même raison (casse exactement au même endroit à chaque fois). Les colliers ou bagues qui sont censés maintenir les conduites d'injection haute pression entre-elles sont endommagés et après avoir regardé les éclatés de la revue technique, je ne suis pas certain que ceux montés dessus sont ceux d'origine... J'ai aussi constaté des vibrations dans les pédales surtout celle d'accélération qui font légèrement vibrer certaines parties de l'habitacle quand le régime moteur est à peu près entre 2500 3000 tours / min. (je ne sait pas exactement étant donné qu'il n'y a pas de compte tour...) et ce à tous les rapports il me semble... Je ne sait pas si c'est lié et sinon à quoi ça peut être du... Si vous avez eu ces soucis et que vous pouvez m'aider, je vous en serait très reconnaissant! Cordialement, Josselin

Consulter les 7 réponses à la question Conduite d'injection haute pression qui casse souvent...

  • bonjour il n;est pas necessaire de tomber le moteur,tu peut tres bien t;en sortir avec une chevre d;atelier cdlt
  • Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mon problème est résolu et depuis j'ai fait 800 bornes sans problèmes il s'agissait de la fixation de la pompe a injection sur le bloc moteur côté tuyaux HP, qui n'était plus là!!! Lien vers mon topic sur t4zone pour ceux que ça pourrait aider : http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?f=62&t=52660
  • aucune idee ; desole
  • Salut, pb identique pour un ami à cause des vibrations ! dues à rotules supérieures usées + autres silent-blocs endommagés. bon courage ;-)
  • Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Darriat sais-tu combien cela me coûterait (en gros) de remplacer les supports moteur? Car j'imagine qu'il faut tomber le moteur...
  • Je n'ai pas la réponse à votre question mais prenez contact avec le forum de T4zone...pour y poser votre question. Bonne réussite dans la réparation de cette panne. Cdt
  • Bonsoir aucune idee,controlé vos supports moteur Pour les vibrations ils peuvent en etre la cause Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils