Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consomation d'huile sur un T4 diesel 5 cylindres

Bonjour, Mon T4 se met a consommer de l'huile. Savez-vous d'où cela peut venir? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Consomation d'huile sur un T4 diesel 5 cylindres

• Bonjour, si ça fume, c'est peut être le joint de culasse pour ma part j'ai changé la culasse, par une neuve, le chgt standard est déconseillé, c'est qd même du 3000 euros, à voir..... T4 1994 SYNCHRO ++
  • Je crois que malheureusement si c'est la segmentation, les remetallisants moteurs (additifs pour huile) n'y changeront rien. Prévoir la dépose de la culasse avec inspection visuel des cylindres (mesure si possible) pour verifier si presence de rayures, en fonction de cela le remplacement des segments en taille standard si tout va bien. Le remplacement assurera la longevité et performance, le reste n'est que provisoir si toutefois il y a amélioration. bien a vous
  • Merci pour vos réponses. Il semblerait que se soit la segmentation mais apparement des produits de remétallisation peuvent aider un peu. Connaissez vous un produit efficace?
  • Bonjour Si le moteur fume bleu (peu visible mais odorant) il consomme de l'huile à la combustion, jusqu’ à 1 Litre aux 100 km, 2 choses possibles soit la segmentation soit les joints de queue de soupapes si le moteur à des bornes. si tache d'huile en dessous, plusieurs cause possible, le joint de culasse fissuré vers l’extérieur (généralement cylindre numéro 1), ou alors différents joints (joint de cache culbuteur, joint de carter, joint de pompe à huile, ...) sinon le refroidisseur d'huile perce ou desserré situé au dessous du filtre à huile (forme cubique avec 2 durites de refroidissement dessus). Voila tenez nous au courant
  • bonsoir, j'avais eu un problème de fuite constatée dans la tôle de protection sous le moteur, sans que la consommation augmente énormément. un garagiste m'a parlé d'une fuite courante au niveau de l'échangeur de température d'huile (je crois que c'est le terme) placé à peu près derrière le filtre à huile (on aperçoit un peu la zone par en dessous/latéralement, mais pas précisément) ; il y a là un genre de gros écrou sur une tubulure d'huile, qui peut avoir bougé très légèrement lors des manipulations proches de changement de filtre à huile, au fil du temps, ce qui occasionne une légère fuite. un autre garagiste, plus tard, n'a rien vu, et ma consommation s'est rétablie à la normale.... peut-être un simple problème de serrage du filtre (bien qu'en général serré à mort !) ? ps : mon t4 est un 2,4 D

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.