HasufelLemmy
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Merci mais visiblement non, justement, c'est pas ça!^^
C'est celle que j'ai et elle ne va pas. (c'est la sixième qui casse et elle est toujours tendu a bloque même quand la vis de tension est réglée au minimum)
Une partie du web et des garages dis que pour mon type moteur (70B2AABL) il faut une courroie de 10x1075, une autre partie du web et des garages disent qu'il faut une 13x1123 et d'autre encore qu'il faut une 10x1130, etc...
Mais le problème n'est pas la courroie, au pire, je peux toutes les essayés.
Le problème, c'est que ce moteur a été monté sur différents châssis. Et donc, en fonction des morphologies des véhicules, certain organes du moteur changent, notamment les parties mécaniques comme les poulies, les courroies,ainsi que les cardans, les suspensions, etc...
Du coup, si j’arrivais à savoir quelles pièces correspondent à mon châssis, ça serait le bonheur, je pourrais acheter la bonne revue technique et entretenir mon véhicule, mais pour ça, il faudrait savoir ce que signifie les lettres du châssis.
Il faudrait au moins que je sache si mon châssis se situe avant 70-P-032 339? Ou alors entre 70-P-032 339 et 70-S-071 871 ? Ou après 70-S-071 871 ?
Et je ne sais pas où trouver l'information! Aucun garage n'est capable de me répondre à coup sûr, même chez Volkswagen... Eux, il tapent le type ou l'immatriculation et ça leur dit quelle pièce mettre mais ça change d'un garage à l'autre. Pour la courroie, l'un me l'a changé contre une qui a cassé, un autre m'a dit qu'elle n'existait même plus et n'était plus fabriquée....
Du coup, j'ai plus confiance, et je veux être savoir une fois pour toute quelle pièces vont sur mon T4.
Personne ne connait donc la signification du numéro de châssis?
(Même si personne ne sait, j'aurais réussi à posé une colle à un groupe de passionnés, c'est cool!^^)