Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

bonjour, a tous je voudrais des renseignement sur le changement du kit de distribution de mon t4 année 2003 2,5 tdi merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question courroie de distribution

  • Pour changer les courroies et galets :distribution, pompe à injection et alternateur car c'est plus économique de faire tout en même temps avec la pompe à eau qui va aussi dans le sens logique du coût de la main d'oeuvre il faut un pont élévateur car pour detendre la courroie d'alternateur et deviser la grosse vis du damper c'est très très compliqué. Deuxième difficulte c'est de caller le moteur et la pompe et remettre la courroie en tension sans se retrouver avec un dent de décalage. Le mieux c'est d'aller chez un concessionnaire ou avec un petit garage mais il peut y avoir des risques du genre mal callé donc il faut vérifier si Le moteur à toute sa puissance et ne chauffe pas légèrement plus qu'avant.ensuite ça roule pour 120 000 kms. Une dernière chose que peut de gens vérifient .Lorsqu'on dévisse le damper vérifier si le caoutchouc qui relie les deux masses métalliques est en bon état. C'est rare mais ça arrive que les pieces se desolidarisent. Le damper se trouve en bout de vilebrequin et il limite les mouvements de torsion de celui-ci .
  • Bonjour Distribution remplacé sur mon t4 california de 2003 5 cylindres chez un agent vw du côté de Pau pour 753 € , les courroies, pompe à eau , galets , ect....le complet .
  • BONJOUR OH !! OH !! OH !!!!!!!! . Si vous n'êtes pas un bon connaisseur , je ne vous conseille pas de vous aventurer dans ce COIN !!! . Cela dit vous faite comme vous L'entendez , MAIS UN HOMME AVERTI EN VAUX 2 OU 3 . Cordialement
  • bonjour , je viens de la faire changée la semaine dernière,j'en est eu pour 520 euro de pièces kit+pompe+galet+200 euro de main d'oeuvre. il faut impérativement refaire calibrer la pompe d'injection après le changement de distri. 60 euro environ chaz vw ou un mecano qui a la valise .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils