Michel 60
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour changer les courroies et galets :distribution, pompe à injection et alternateur car c'est plus économique de faire tout en même temps avec la pompe à eau qui va aussi dans le sens logique du coût de la main d'oeuvre il faut un pont élévateur car pour detendre la courroie d'alternateur et deviser la grosse vis du damper c'est très très compliqué.
Deuxième difficulte c'est de caller le moteur et la pompe et remettre la courroie en tension sans se retrouver avec un dent de décalage.
Le mieux c'est d'aller chez un concessionnaire ou avec un petit garage mais il peut y avoir des risques du genre mal callé donc il faut vérifier si Le moteur à toute sa puissance et ne chauffe pas légèrement plus qu'avant.ensuite ça roule pour 120 000 kms.
Une dernière chose que peut de gens vérifient .Lorsqu'on dévisse le damper vérifier si le caoutchouc qui relie les deux masses métalliques est en bon état. C'est rare mais ça arrive que les pieces se desolidarisent. Le damper se trouve en bout de vilebrequin et il limite les mouvements de torsion de celui-ci .