Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déverrouillage porte laterale droite

BonjourMa centralisation ferme parfaitement l'intégralité des portes de mon T5 2.5tdi 174cv de 2010 par contre lorsque je deverrouille la fermeture centralisée seule la porte laterale droite reste verrouillée.Je suis obligée de l ouvrir par l interieur.Par contre une fois deverrouillée la porte s"ouvre et se ferme correctement.Le moteur de centralisation semble bien fonctionner puisqu'il ferme a chaque fois, je rencontre se problème seulement au déverrouillage...D où ça peut venir?Merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Déverrouillage porte laterale droite

  • Bonjour, personnellement j'ai un t4 mais j'ai eut le même genre de problème, le contacteur a l'intérieur de la porte a des petite lamelle en cuivre très fine et une était légèrement usée et ne fessait plus bien contact, sauf lors de la fermeture avec la vibration de la porte. Je m'en suis rendu compte si je tapait légèrement sur ma porte au niveau des contacts entre montant et porte cette dernière se déverrouillait. dans un premier temps j'avait mis un peut de soudure sur les lamelles en cuivres, mais j'ai dût finir par commander un nouveau contacteur. Malheureusement je ne me rappelle plus ou j'ai commander cette pièce et je ne suis pas certain qu'elle soit identique entre t4 et t5
  • Bonjour,Effectivement c'est souvent le contact qui est en défaut, soit un électro-aimant, soit un faux contact. Il faut suivre le circuit, vérifier les relais (les lamelles de cuivre en question), les contacts en cas de raccord de fil électriques.Ce n'est pas bien grave mais toujours long pour trouver la panne.bon courage à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils