Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Devis changement turbo

Bonjour, je viens de sortir du garagiste avec un devis à 538€ pour un changement du durite de turbo. Je trouve ça excessif, je m'attendais à beaucoup moins … Quelqu'un saurait pour combien je devrais en avoir normalement ? Merci à tous

Consulter les 12 réponses à la question Devis changement turbo

  • Bonjour,

    De mémoire j'ai eu la même panne ( durite rigide qui c'est dessoudée ) j'ai apporté mon véhicule chez Midas qui a commandé la pièce chez V.W et me l'a remplacé. Si c'est la même pièce elle est située devant le moteur et elle est res accécible donc pas beaucoup de main d'oeuvre ! ( voir à faire soi même ) Renseignez vous Cordialement

  • Bonjour.

    Cela fait de nombreuses années que je ne vais plus dans les garages du réseau Volkswagen car effectivement, à chaque présentation du véhicule pour révision ou bien réparation, le devis était grandement majoré par rapport à un véhicule " classique".

    Pour avoir une idée du coût réel, regardez combien vaut réellement la pièce et le prix de la main d'oeuvre.

    Bonne journée et bon courage.

  • perso je fais tout moi meme .Cela depend du model de voiture ,sur T4 vw ,ce n est pas trop inaccessible .Le corps de turbo sur Aliexpress ,le CHRA on en a vers 50 ,,100eus selon le model et port gratuit souvent ,Le produit est similaire a celui d origine .Pour la durite ,je ne sais pas ,toujours selon le model mais j imagine que sur un site comme Partauto cela doit faire grand maxi 100eus ,,plutot dans les 50 .Taper la plaque du vehicule ,,le model apparait ,et les pieces idem ,,,Un garagiste de campagne civilisé devrait casser ce devis ,,,Voir deja sur partauto le prix de la durite ,,,Ou taper "durite de turbo de tel vehicule sur google ,,tous les fournisseurs apparaissent ,je me fourni souvent sur ebay ,taper l objet dans leur barre ,, .

  • Bonjour, Effectivement je trouve cela un peu cher pour une durite la main d'œuvre ( 1/2 heure ou 1heure compté). Néanmoins sachez que tout devient très très cher maintenant: 14500 Euros pour un échange standard de moteur T5 type CFCA (avec les 2 turbos) pour ma part. Et cette semaine 800 euros pour les plaquettes de freins avant 2 rotules avant et une géométrie…Chez VW les prix sont plus haut que chez par exemple Speedy ou autre.

    faire marcher la concurrence si possible pour obtenir un devis plus bas ailleurs ci c'est encore possible. nos Transporteurs coutent toujours aussi cher à l'entretien.

    Cordialement.

  • Bonsoir .... mon mari m'a dit que celà était en effet excessif... une durite coûte dans les 30 euros .... bon après main d'œuvre mais quand même le devis est très élevé. A moins que vous n'ayez d'autres choses... bon courage..


  • Bonsoir

    Sur mon T5 130cv 5 cylindre je l'ai remplacé moi même, très facile d'accès ce mon moteur elle tient avec une agrafe métallique à chaque extrémités

    Durite acheté sur internet moins de 50euro il me semble

    Cordialement

  • Bonsoir

    Pour répondre à votre question il faut savoir le type du moteur du véhicule en question .

    Il y a peut être un diagnostic de facturé aussi


  • Bonjour Sergio

    • Quel est le modèle de votre transporter? Tx? A ce prix là, c'est un T5 ou T6?
    • Quel est vote garagiste? une concession ou un artisan? (quel tarif l'heure de MO? 90€?)
    • Que mentionne le devis exactement?
    • Flexible de pression d'échangeur de turbo ? (env. 15€ selon modèle de la pièce sur internet - 10 minutes de main d'oeuvre à faire vous-même : 1 clé de 10 pour les 4 écrous de l'intercooler et 1 pince pour desserrer les colliers)
    • ou durite du turbo un peu plus compliquée d'accès, sous la vanne EGR (4€ la pièce sur internet)

    540€ ça semble cher


  • bonjour trop chère juste une durit et de l eau. tu peut la remplacer toi même vas sur auto doc ou oscaro pour les pièces et vidéo. il y a you tube aussi


  • Bonjour

    cela m'est arrivé sur notre Multivan T4, durite à base de maïs je crois, mangée par les rongeurs.. De mémoire, la durite avait coûté moins de 20€, et la main d'œuvre du même genre. En tout cas moins de 100€….

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils