Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distri cassée 2.5 tdi type avc

Bonjour j' ai le moteur de rechange, les outils et joints dispos, je compte changer la culasse vu que j'ai cassé l'arbre à cames et deux soupapes. Les têtes de pistons n'ont pas l'air abimées, le moteur ne coince pas, néanmoins on me conseille de changer le moteur complètement, comment faire pour l'anti démarrage codé au niveau du neiman ? Dois je en tenir compte ? merci

Consulter les 3 réponses à la question distri cassée 2.5 tdi type avc

  • bonjour il faut pas changer le moteur tout entier ni la culasse il suffit que de changer l'arbre a came et les soupapes " il faut changer les guides et joints de soupapes" et si les boulant de fixation de l'arbre a came sont foiré tu les remplacer avec des gougent réduite 8mm/10mm en utilisent un taraudeur de 10mm et ne oubli pas changer le joint de culasse
  • bonjour pour les soupape les outils sont la ventouse et la pâte a roder " grain gros" pour le début et "grain fine" pour la finition http://www.norauto.fr/produit/kit-de-rodage-de-soupape_163398.html et si tu veux plus d'explication n’hésite pas
  • merci de ta réponse. Faut t il un outils spécial pour changer les soupapes ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils