Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite sur commande d'embrayage hydraulique

Bonjour, sur mon t4, j'ai une petite fuite de liquide hydraulique mais je ne comprends pas si c'est la buté ou le récepteur qui fuit à l'intérieur dans la cloche d'embrayage. Quelqu'un parmi vous a déjà eu se problème Merci

Consulter les 5 réponses à la question Fuite sur commande d'embrayage hydraulique

  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire, à toute fin utile, contrôler qu'il n'y a pas de fissure au joint installé sur le bouchon du réservoir de liquide de frein. Cordialement, Herbat
  • BONJOUR Le véhicule est de quelle année ???? pour ce qui est des commandes EMBRAYAGE il y a un émetteur à la pédale et un récepteur au niveau du carter EMBRAY à l'int ou à l'ext de celui ci ..... au cas ou il ce trouve a l'int il faut obligatoirement déposer la B-de VITESSES !!!! SALUTATIONS
  • Bonjour et merci pour vos infos Après vérification, on dirait que le récepteur de commande qui se trouve a l'extérieur de la boîte fuit vers l'intérieur. On aperçoit la bute très propre par un trou de purge , ce qui me fait penser au récepteur. Cordialement
  • Si tout ça est en ordre alors il faut envisager le cylindre d'embrayage récepteur. Le problème ça va se dégrader assez vite surtout avec la chaleur. Il faut déposer la boîte de vitesse et par la même occasion remplacer à minima la buté (cylindre récepteur ) disque et mécanisme et éventuellement le volant moteur mais c'est plus cher.
  • Qu'est ce que veut dire une petite fuite. Est-elle visible?c'est à dire pas de traces d'huile à l'intérieur vers le pédalier ou à l'extérieur à chaque roue (étriers de freins). Il faut savoir que l'embrayage et les freins sont alimentés par le même réservoir. Maintenant si c'est la pédale d'embrayage qui plonge c'est le cylindre émetteur (dans le pédalier )

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils