Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite sur commande d'embrayage hydraulique

Bonjour, sur mon t4, j'ai une petite fuite de liquide hydraulique mais je ne comprends pas si c'est la buté ou le récepteur qui fuit à l'intérieur dans la cloche d'embrayage. Quelqu'un parmi vous a déjà eu se problème Merci

Consulter les 5 réponses à la question Fuite sur commande d'embrayage hydraulique

• Bonjour, j'ai eu un problème similaire, à toute fin utile, contrôler qu'il n'y a pas de fissure au joint installé sur le bouchon du réservoir de liquide de frein. Cordialement, Herbat
  • BONJOUR Le véhicule est de quelle année ???? pour ce qui est des commandes EMBRAYAGE il y a un émetteur à la pédale et un récepteur au niveau du carter EMBRAY à l'int ou à l'ext de celui ci ..... au cas ou il ce trouve a l'int il faut obligatoirement déposer la B-de VITESSES !!!! SALUTATIONS
  • Bonjour et merci pour vos infos Après vérification, on dirait que le récepteur de commande qui se trouve a l'extérieur de la boîte fuit vers l'intérieur. On aperçoit la bute très propre par un trou de purge , ce qui me fait penser au récepteur. Cordialement
  • Si tout ça est en ordre alors il faut envisager le cylindre d'embrayage récepteur. Le problème ça va se dégrader assez vite surtout avec la chaleur. Il faut déposer la boîte de vitesse et par la même occasion remplacer à minima la buté (cylindre récepteur ) disque et mécanisme et éventuellement le volant moteur mais c'est plus cher.
  • Qu'est ce que veut dire une petite fuite. Est-elle visible?c'est à dire pas de traces d'huile à l'intérieur vers le pédalier ou à l'extérieur à chaque roue (étriers de freins). Il faut savoir que l'embrayage et les freins sont alimentés par le même réservoir. Maintenant si c'est la pédale d'embrayage qui plonge c'est le cylindre émetteur (dans le pédalier )

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.