Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumée noire

Bonjour pourquoi fume t il noir a froid Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question fumée noire

  • Bonjour, Il est normal qu'un moteur diesel fume à froid, quelques minutes (surtout pour un moteur ancien, bloc et culasse en fonte). Ensuite à chaud il ne doit plus fumer. S'il fume blanc c'est du liquide de refroidissement qui est vaporisé et cela ce sent à l'odeur : joint de culasse en cause, ou plus grave culasse. On peut parfois détecter quelques petites ébullitions dans le vase d'expansion avant que cela ne soit trop grave... Si trop grave, le moteur chauffera exagérément en usage normal. S'il fume bien gris ou noir, c'est un pb d'injecteur qui perle car encrassé ou perte de compression dans les cylindres. Remèdes : 1) mettre dans le réservoir de gazoil à l'occasion d'un plein un flacon de produit spécifique "injecteur" ou "anti-pollution", que l'on trouve partout dans le commerce. Recommencer deux ou trois pleins de suite. 2) très très important : mettre dans l'huile à l'occasion d'une vidange un flacon de Métal 5 pour régénérer les compressions. C'est miraculeux. J'utilise Métal 5 depuis plus de trente ans, cela évite l'usure des moteurs que l'on peut emmener ainsi au double ou au triple du kilométrage normal. Je n'ai aucune action chez "Metal 5", c'est simplement mon expérience. D'autres produits existent mais je n'ai pas testé. Metal 5 est cher car il y aurait des particules de métaux précieux dedans. En plus des qualités anti-usure, il régénère les compressions en comblant les aspérités des parois des cylindres dues à l'usure. Si vous êtes perplexes, achetez-vous un compressiomètre ou empruntez-le et faites le test de compression de vos cylindres avant et après mis ce produit et roulé 500 km : c'est édifiant. Très simple à faire (selon le type de véhicule et la facilité d'accès aux injecteurs). L'effet dure environ 20000km. Mais cela ne remplacera jamais un segment cassé ou une soupape défectueuse, bien entendu. Cordialement,
  • bonjour , un diesel et surtout en hiver , à froid fume toujours , une fois chaud si ça continuait , là , oui problème . souvent , il faut de temps à autre faire règler les injecteurs , ou on dit les tarer par un diéséliste compétent parfois il se peut que ces injecteurs soient encrassés , il y a là aussi des produits a ajouter en faisant le plein , je ne sais pas si j'ai répondu à ta question , mais sache qu'un diesel , ça doit chauffer contrairement à l'essence cordialement alain
  • Bonjour contrile l'etat de la vanne egr Soit elle est fortement encrassee ou hs Slt
  • Franchement aucunes idées le diesel la dessus EST bourré de capteurs , sondes et autres bien sur cela à un coût mais il est préférable de voir un atelier diesel digne de cette APPELLATION !!!!!! OU un amateur très - très AVERTI !!!! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils