Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mauvais tirage au démarrage à froid

bonjour, j'ai un transporter 2,4 litres diesel atmosphérique année 95 Quand je démarre le matin même l'été, je n'ai pas de puissance, il me faut bien 5 mn avant que çà fonctionne bien. une fois chaud, le moteur répond normalement. j'ai récemment changé le filtre à gas oil pour voir si cela venait de là. pas d'amélioration... j'ai une tirette de démarrage à froid qui n'apporte rien si je tire dessus à froid. une idée ? merci d'avance !

Consulter les 3 réponses à la question mauvais tirage au démarrage à froid

  • Il est probable comme le dit bas que ce soit un problème d'étanchéité su les injecteurs ou sur la pompe sinon c'est le mécanisme d'enrichissement sur ou dans la pompe qui est défectueux. Pour le manque d'étanchéité il y a un indice c ' est l'odeur.
  • BONJOUR, vérifiez si la tirette à froid est bien connectée...
  • démarrage à froid pb de régime moteur j'ai essayé un dernier truc, le câble d'accélérateur. je me disais qu'il était encrassé, j'ai épluché la gaine avec un cutter, dessous il y a la gaine, en métal comme un ressort. il suffit de le pulvériser de dégripoil à plusieurs endroits, j'ai aussi pulvérisé le levier à la pompe d'injection, et également le câble de la tirette de démarrage à froid. je viens d'aller essayer mon véhicule, et le problème à disparu.... quand tu vas au garage ils te changent tout, et t'en a pour 200 balles au minimum. par sécurité, j'avais aussi nettoyé la petite vanne de retour gas oil avec une brosse à dent, sur le filtre à gas oil (qui est neuf lui aussi), çà pouvait être une cause de mauvais fonctionnement, mais çà n'avait rien changé à l'accélération. donc si çà peut rendre service, cette bidouille sur le câble d'accélérateur, çà marche et çà fonctionne. et vogue la galère. Emmanuel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils