Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montage rétroviseur dégivrant (suite)

Bonjour, Merci à tous de m'avoir répondu... Je précise ma précédente question: 1. Pour brancher les 2 fils de la résistance dégivrante du rétroviseur, faut il les brancher sur le relais (qui certainement sert de temporisation (arrêt après quelques minutes ) du dégivrage arrière ou en parallèle sur l'interrupteur m/a du dégivrage arrière ? donc les 2 fonctionneront en même temps 2. Le relais est il assez puissant pour faire fonctionner le dégivrage rétroviseur et dégivrage arrière en même temps ? 3. Faut il obligatoirement rajouter un autre interrupteur m/a pour commander seulement le dégivrage du rétroviseur ? Encore merci pour vos réponses précédentes et sans doute les suivantes... Nicolas

Consulter les 3 réponses à la question Montage rétroviseur dégivrant (suite)

  • Je ne vois pas en quoi c'est riche! Ce qui est sur c'est les constructeur ne vont pas faire deux faisceaux électrique principal connecté à la boîte à fusibles différents parce que le client prend le pacckage glaçe électrique, rétroviseurs électriques et dégivrant .Pour preuve lorsqu'on depose la boîte à fusibles il y a plusieurs fils vacants correspondants à d'autres options .Seul les tronçons de faisceau sont conecte sur les prise en attentes. Une autre chose le filament dans la vitre du rétro est très petit si on fait le rapport avec la résistance des vitres AR je pense que le constructeur à intérêt à le prévoir d'office .
  • C'est une solution de "riche", mais l'idéal est, 1 relais, 1 interrupteur, 1 fusible pour CHAQUE consommateur. En général, d'origine sur les véhicules, les relais, fusibles, boîte clignotante etc, sont réalisés pour ce à quoi ils sont dévolus. Donc construits en conséquence de la puissance ou intensité nécessaire. Perso, je tire à chaque fois une nouvelle ligne, sauf si un faisceau est déjà existant mais non utilisé, car l'option pour laquelle il est monté n'a pas été placée. Alimentez le en 4 mm² pour être sûr (2.5mm² ok aussi) cela évite de devoir calculer la section du câblage.
  • Normalement tout marche et s'arrête ensemble. A mon avis le relais peut supporter les deux rétroviseurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.