Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nouveau moteur sur transporter T4

Bonjour, Je souhaite acheter un T4 de 1991, sur lequel vient d'être monté depuis quelques mois (7000kms) un moteur neuf 5 cylindres de 2L4 D 78cv. tous les organes essentiels ont été changés. Le propiétaire me dit qu'il fait beaucoup de montagne sans être ennuyé. Je redoute un peu que les 78cv soient un peu légers. Qu'en pensez vous? . Quels pourraient être les autres pièges ? merci beaucoup pour vos précieux conseils. Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question nouveau moteur sur transporter T4

  • bonjour, *Merci pour la réponse
  • bONJOUR J'AI UN T4 DE 1993 68CV 4cylindre il a340000km je l'ai eu il y a 13 ans a 100000km super moteur mais je suis d'avis avec tous pas de patate en montagne et vitesse croisiere 110km:h meme s'il je peux le pousse a 130km/H cependant consommation 7l environ voila apres chaque véhicule est different et la facon d'on on conduit cordialement mais t4 reste fiable surtout petit moteur et sans electronique
  • Bonsoir, le 2,4 litres est en effet increvable mais ce n'est pas une "foudre de guerre". Préférez le 2,5 litres, tout aussi fiable mais bien plus véloce. Sur les sites T4zone ou buspirit.org, vous trouverez une multitude d'utilisateurs et forcement de bons conseils ;-) Cdlmt
  • j'ai un T4 5 cyl D de 2,4 l.année 95 c'est lent mais super solide. increvable, j'ai 300 000 km... je pense que tu as un bon plan. bonne chance
  • Bonjour Le t4 avec un moteur de 2L4 5 cylindre reste un moteur avec pas beaucoup de couple pour la montagne. Et vous avez raison de dire que le moteur reste un peu légers. Le 5 cylindre vw reste un moteur difficile a trouver d'occasion regardez le nombres d annonce avec moteur 2L4D souvent en échange standard. trouver un moteur en casse devient une vrai chasse au trésor. Après voila si vous voulez prendre l autoroute a 130KH je ne vous le conseil pas. vitesse de croisière environ 110 Kh Je vous conseil si vous voulez un T4 simple le 1L9TD La raison? Le moteur 1.9 TD a beaucoup plus de couple et plus de pattate en montagne même si ont parle d'une vitesse bien reduite par rapport a un TDI. Réparation simple ...Moteur de golf passat jetta etcccc bref plein les casses. Tres solide et en plus petite conso en carburant. Voila Vitesse de croisière 110KH aussi donc pas une fusé !!!! mais tres tres bien moi perso je suis fan. Attention les passages de roues ( souvent de la rouille) comme la baie de vitre av ar, aussi que les bas de caisse. Apres voila pas évident de trouver un T4 en origine et encore moins en Westfalia. Cordialement
  • Bonsoir trop lourd pour 78cv.Sam
  • bonjour, merci pour la réponse
  • bonjour, je ne connais que le 102 cv en 5 cylindres, vraiment bien...jamais essayé le 78...mais forcement ,si tu fais de la montagne, ou que tu le charges bien..ce sera poussif...c'est un véhicule assez lourd, (pas loin de 1600kgs si mes souvenirs sont bons...) ne t'attends pas a un foudre de guerre! tout dépends de l'usage que tu as prévu... cordialement.
  • EXCUSEZ - MOI J' ai omis le ...... CORDIALEMENT
  • BONSOIR IL va sans dire que sur le plan fiabilité avec cette puissance ( 78 CV ) il n'y aura pas de soucis , la conso sera aussi au TOP !!! MAIS sur le plan de la performance en montagne il faudra surtout pas être ( pressé du tout ) , cela est une certitude ( qui plus est , le véhicule étant chargé ) Personnellement avec mon T4 de 2003 5 CYL TDI 150 CV , il peut arriver que dans les alpes par exemple , ça tire dure par endroit !!! VOILA un homme averti en vaux 2 LA SOLUTION pour ce faire une idée ESSAI à un endroit donné ou il y a de de la bonne GRIMPETTE !!!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils