Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pompe à vide assistance freinage VWT4 de 1995

Bonjour, Suite à un changement de durite (prise d'air) alimentant la pompe à vide, la pompe fait un cliquetis qui s'arrête des que j'appuis sur la pédale de freins. Ce bruit est-il normal ou dois-je envisager un changement de la pompe? Quels sont les risques? Je précise que le freinage s'effectue normalement. Merci d'avance pour vos conseils et précisions

Consulter les 4 réponses à la question Pompe à vide assistance freinage VWT4 de 1995

  • Tu ne risque rien . cela fait 30000 bornes que je roule comme ca . c'est effectivement le joint de tige dans la pompe qui est mort et cette tige se met de travers ce qui produit ce cliqueti.Tu peux le faire changer il parait que c'est pas trop cher(a voir).
  • Bonjour, j'ai ce problème sur mon van depuis 3 ans mon mécano m'a dit que c'est la came qui fait ce bruit,quand j'appuis sur la pédale de frein cela s'arrête et ça le refait de temps en temps; aucun problème au freinage
  • Bonjour Le cliquetis provient de l'usure de la tige de la pompe qui est activée par l'arbre à came, ça arrive sur les t4 qui ont plus de 200 000 km. Mon ancien le faisait de temps en temps. Mettre de la bonne huile. Aucun risque Bonne journée
  • Aucun risque.C'est un défaut d'origine.Il est possible de remplacer la tige dans la pompe à vide par un tige légèrement plus longue ça permet de ne plus entendre le bruit.Ça n'à rien à voir avec l'intervention sur le tuyau, c'est juste que vous l'avez remarqué seulement ce jour là comme on remarque le tic-tac du réveil.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils