Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel entretien prévoir sur un T4

Bonjour, Comme dans le titre, quel est entretien à prévoir sur un T4 ? Quelles sont aussi les grosses réparations et pannes prévisibles ? Courroie de distribution, embrayage, boite de vitesse, joint de culasse, … Merci !

Consulter les 9 réponses à la question Quel entretien prévoir sur un T4

  • Merci, T4 Zone je connais, mais des soucis pour m'inscrire sur le forum, et encore plus pour envoyer une question.. Pas mal le coup de la vanne EGR après renseignements !..
  • Je sais que sur le 2,5 tdi il y a souvent des soucis avec la vanne EGR et les gars sur t4zone finissent souvent par la shunter (vw avait même prévu des bouchons pour la remplacer de mémoire). Sinon d'après ce que j'ai pu lire ce sont des moteurs relativement fiable le problème c'est ce qui entoure le moteur comme d'hab du genre les divers relais etc... Mais bon moi sur un 1,9l d atmo j'ai également eu des soucis avec mes tuyau HP mais c'est résolu normalement... Tout ça pour dire que c'est aussi du cas par cas suivant le véhicule, l'entretient, la façon de conduire de l'ancien propriétaire, si le taf a été plus ou moins bien fait par les garagistes... enfin bref beaucoup de facteurs entrent en jeu. Globalement les transporter restent des véhicules fiables y a cas voir le nombre de t4 d'avant 2000 encore en circulation qui ont plus de 20 ans et pour certains plus de 400 000 / 500 000 km... Apres tu peux tomber sur le mauvais et là c'est la faute à pas de chance! A savoir également qu'un petit kilométrage n'est pas nécessairement signe de meilleur santé du moteur et de l'équipement même si ça donne un ordre d'idée... Voilà en espérant t'avoir aidé plus qu'embrouillé! ;) PS: @ cmy77800 y a pas de t4 2,5 TDI en 110 Chevaux y a 88, 102 et 150 (http://www.t4zone.info/Cat%C3%A9gorie:Motorisations_du_T4)
  • faut demander le carnet d'entretien , et si le gars n'a pas çà ni de factures, alors faut pas acheter... si le gars est douteux faut aussi voir si le véhicule démarre bien à froid, signe de bonne santé, ou alors faire verifier les compressions. si c'est un garage, il doit faire une garantie de 3 mois sur moteur boite et tu peux verifier les compressions après, si elles sont mauvaise alors tu rends le vehicule. mais tu peux le demander avant d'acheter et tu paye l'intervention, çà t'évitera des surprises même si tu claque 150 euros pour çà. Manu
  • Aussi, quelqu'un sait quelles sont les "maladies de séries" sur ce type de véhicule, les défauts récurrents, les pièces fragiles à vérifier,...
  • Merci des réponses ! Le T4 (en annonce, pas encore acheté) est un 2,5TDI 88ch (5 cylindres). Je voulais savoir la prévision des gros frais type embrayage et boite de vitesse pour la négociation du prix. Pas de données sur l'utilisation des véhicules. - L'un est de 2000 avec 240000 km au compteur - L'autre de 2000 avec 170000 km (petit doute sur le kilométrage…)
  • bonjour, sur mon T4 2.5TDI 5cylindres, 232.000kms vidange (huile préconisée VW) tous les 15.000kms filtre huile et gas oil 1 fois sur 2, courroie distribution tous les 70/80.000kms. Pour le reste cela dépend de la conduite, l'entretien général est identique aux autres véhicules.
  • Bonjour, je possède de mon côté un T4 2.5 TDI 110 cv, au niveau mécanique rien de particulier, le moteur arrive presque à 400000kms, par contre et malheureusement comme beaucoup de constructeurs actuels, gros points noirs au niveau de l’électrique: centralisation défectueuse, contacteurs de plafonnier , réglage hauteur des phares,...on fait avec et on reviens à l'époque du "tout manuel". Mais bon cela n’empêche pas le véhicule de rouler!
  • Salut, Je te réoriente vers T4 zone si tu ne connais pas déjà... Je te conseil de t'inscrire également sur le forum c'est une mine d'infos et tout y est détaillé les membres sont de super bon conseil! Lien vers des tutos pour l'entretient des t4 : http://www.t4zone.info/Cat%C3%A9gorie:Entretien_et_d%C3%A9pannage_du_T4 En général, je fais vidange plus filtres (air, huile, gazoil) tous les 10 000 km au moins. C'est un minimum et dis toi que plus tu le fais souvent plus la longévité de ton camion sera accrue... Je suis sur un 1,9d (moteur 1x) ce qui à l'avantage de ne pas avoir de vanne EGR et tout le tralala d’électronique des tdi par contre, c'est un énorme VEAU mais c'est la philosophie camtar.
  • çà depend du type de T4 Diesel avec turbo ? sans turbo .? essence ? 4 cylindres ? ou 5 ? moi j'ai un diesel sans turbo 5 cylndres et je vidange ts les 7500 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils