Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

question a propos de l'achat d'un transporter année 20003

Bonjour, je voudrais acheter un volskwagen transporter de 2003 avec 275000 km et le vendeur ma présenter un ct vierge j'ai un doute, merci de vos réponses

Consulter les 13 réponses à la question question a propos de l'achat d'un transporter année 20003

  • Je profite de la reponse de Jacques pour parler du pot d'échappement catalytique. C'est à dire la première partie près du moteur. A l'intérieur il y a une céramique qui peut se boucher complètement. Le moteur peut au fil du temps perdre toutesa puissance. Si on met trop d'huile, au dessus du niveau cette céramique va se boucher très rapidement. La solution pour ne pas changer ce silencieux c'est de casser la céramique avec une grande barre métallique assez lourde.il n'y a aucune incidence pour la puissance du moteur ou du volume sonore , pour la polution oui mais pas pour le contrôle technique. Pour les verouillages de portières généralement ils se verrouillent tout seul avec la vibration de la portière . J'ai un truc pour réparer ça! Pour ceux que ça intéresse, faîte signe.
  • Bonjour, moi c'est vw multivan 2003, 130 cv, pas de soucis sinon quelques petits problèmes d'usure mais pas au niveau moteur, plutôt les verrouillages électriques, les gadgets etc...là j'ai, il a 230000 kms et roule parfaitement sans soucis, j'ai changer les amortisseurs et les disques récemment et ai eu qques petits problèmes au niveau du filtre à particules( perte de puissance provisoire) à nettoyer mais rien de grave; je pense qd même qu'il faut pour cet objet lourd, surtout le multivan,une motorisation à la hauteur, mais c'est vrai que c'est un engin qui peut aller très loin, avis de mes amis garagistes occasionnels qui sont épatés par la qualité des pièces..le seul point noir c'est le prix des pièces chez vw.. mais on peut aller voir ailleurs sur le net, là j'ai acheté récemment un lève vitres elect beaucoup moins cher chez Valeo par exemple, bon voyage avec votre engin!
  • Seulement le TDI est increvable ,j'aI 600 000 kms. L'essentiel c'est le changement des courroies distribution, pompe à injection, galets tendeur et avec pompe à eau et ça repart pour 120 000kms.
  • Bonjour, c'est une technique bien rodée malheureusement: le vendeur passe son ct, s'il y a trop de défauts il le repasse dans un autre centre de contrôle ; ce qui lui permet de n'être contrôlé uniquement que pour les défauts avec contre visite obligatoire donc il n apparaîtra sur le second rapport zéro défaut ( 0 en obligatoire et 0 en non obligatoire vu que ces derniers ne sont pas vérifiés) voilà.
  • Bonjour, ça peut paraitre étonnant, de qu'elle origine est-il, si c'est un véhicule importé d'Allemagne il aura forcement de la corrosion dû au salage des routes. Le mien de 2003 (Multivan TDi (150 cv) est dans ce cas (corrosion nette depuis l'achat à 170 000 km. Il est vrai que comme le dit ludo3581 le procédé de la contrevisite est souvent utilisé, il faut demander le contrôle initial en plus. C'est solide mais il y a quand même de l'entretien et des points qui fatiguent (train avant notamment) Bon courage
  • BONJOUR Quel est votre truc ??? pour la fermeture des portières intempestivement MERCI Michel 60 Cordialement
  • BONJOUR DANS LE CAS PRÉSENT IL EST (( IMPÉRATIF D'ACQUÉRIR )) CE VÉHICULE AVEC QUAND MÊME QUELLES FACTURES SURTOUT SUR LE PLAN ENTRETIEN AINSI QUE SUR LE PLAN MÉCANIQUE EX : amortis.... embray.... pompe inj..... distri freins en général ETC ETC ....... AVEC CE KILOMÉTRAGE INDISPENSABLE !!!!!! je réagis comme si je faisais l'achat VOILA CORDIALEMENT
  • bonjour le mien a 245000 km apres controlle il y a quelques petites bricoles mais rien de grave par contre il y a toute les factures de reparation et entretien antérieure ce qui fait qu il n y a pas de gros default donc voir sil y a des factures et reparations cela prouvera qu il y a tres peut ou pas de default crdlt
  • Bonjour, j'ai un transporter TDI 2.5 l de 102 CV de 515.000 km : le contrôle technique montre des disques avant usés (mais ils sont d'origine) et une corrosion du soubassement (en fait il y a des traces de rouille). Quand j'aurais changé les disques et passé le soubassement au Frameto, le CT sera vierge. L'important, c'est le carnet d'entretien et plus encore les factures d'entretien.
  • Le mien 1 t4 de 2003 151cv a 240000km et le ct est vierge. Si vs allez sur mobil.de, il nest pas rare de trouver des t4 5 cylindres a 800000km...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils