Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Reservoir

bonjour, j'ai rempli le réservoir gazole de mon transporter 180 cv biturbo de 2012 avec du gazole d'au moins 10ans provenant mais d'une cuve plastique propre en utilisant une pompe neuve avec cartouche de filtration.j'ai bouché au bout de 20 kms le filtre. Dans la partie inférieure de la cuve il y avait un dépôt jaunâtre visqueux ?... J'ai essayé d'aspirer le réservoir en introduisant le tuyau caoutchouc d'aspiration de la pompe,mais impossible ,je pense qu'il y a un Systeme pour interdire elles vols de carburant.Quelle serait la meilleure méthode pour vider le carburant du réservoir.Je vous remercie . JB

Consulter les 4 réponses à la question Reservoir

  • BonjourVoici un lien qui peut vous aider : https://7zap.com/en/catalog/cars/Volkswagen/brand/20/0/Transporter%20Kombi/Transporter%20Kombi%20(2010%20-%202011)/Volkswagen/TW9XMGhqQTN5K2pEY01RaXpPRThzdz09--/6bbffde8b5b8077d2d0a5796da6eea3c:7d933b037a6b59fd72a49171d6aa74bc/manufacturer/2/410201050::201005Cela vous montrera un éclater du réservoirLa pompe se trouve sur la droit : les repères 6 (joint) et 5 (écrou de serrage) ce derniers est à desserrer pour accéder au fond du réservoir, je ne crains malheureusement, au vu de ce que vous me dites, qu'il faille déposé le réservoir pour y avoir accès. si il est plein, cela peut-être un peu lourd, vous pouvez vous aidez d'un crique pour la dépose et la repose.Concernant ce site, il est beaucoup plus utile que la vulgaire RTA, qui est trop succincte sur les infos, mais utile à avoir. pour une vue d'ensemble.Voilà pour les infos. Pour la dépose, dans le cas ou vous utiliseriez cette solution faite l'opération si possible à 2, de façon à être sur de ne pas arracher quoique ce soit (tuyauterie carburant, câble électrique, etc.).Pour information, les concessions utilisent la valise diagnostique pour vérifier une panne.Parfois il peut être intéressant de trouver un petit garagiste, dans le cas ou vous ne pourriez pas le faire. je sais que les bon petit garagiste se font rare, mais il y en a qui sont sérieux et heureusement.Une petite information à laquelle je viens de penser, vous pouvez déposer le filtre à essence (rep15) et vous allez vidé votre réservoir.Bon courage et tenez-moi au courant de la suite
  • Bonjour, si vous ne pouvait vidé le réservoir, par le bouchon, vous pouvais toujours le vider par la trappe à l'intérieur de l'habitacle, qui permet d'accéder à la jauge qui se situe dans le réservoir, vous devrez pour cela utiliser une pompe à main, qu'on trouve dans le commerce pour remplir les réservoirs de poêle à pétrole;2ième solution: directement en se raccordant à sous le bocal du filtre à gazole et vous mettez en route le contact qui devrait activé le pompe électrique, cela va faire couler le carburant dans le bocal filtrant;3ième solution: vous déconnecter la tuyauterie qui connecte le réservoir au circuit carburant et vous vider le carburant dans un récipient, que vous transférerez vers un bidon. Attention l'étape de déconnexion sera à faire en plusieurs passe, le temps de transvaser le carburant du récipient au bidon, sauf si vous pouvez surélever le camion suffisamment haut pour mettre le bidon dessousVoilà les différentes solutions.Il faut savoir qu'un carburant vieillie mal, et peut effectivement tourner, si il est trop vieux, une espèce de bactérie peut se développer et transformer une partie du carburant quelque chose de visqueux, lui faisant perdre les propriétés de base et colmater les filtres à carburant.bon courage et il sera intéressant d'avoir votre retourCordialement
  • Bonjour merci le vehicule est immobilisé jai fais intervenir un garagiste proche de chez moi par le biais de mon assurance.JB
  • Bonjour après avoir démonté les sièges passagers je n'ai pas trouvé de trappe sous le tapis !..ensuite j'ai démonté le plancher dans la caisse arrière ,pas de trappe !..j'ai appelé VW concessionnaire ou j'ai acheté mon véhicule neuf a REIMS ,mais j'attends encore la réponse.A noter que je n'irai pas acheter mes autres véhicules chez celui-ci !...BONNE JOURNEE J B

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils