Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

T4 1.9td 2001 trou d'air au démarrage

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire un essai en prévision d'achat d'un VW transporter T4 combi avec capucine, 1.9 TD 68cv.

En 1ere, je débraye et j'accélère sans que rien ne se passe. Il faut que j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur pendant 2 secondes et là, le moteur s'emballe !!! Le vendeur me dit que c'est normal. Moi, je trouve ça inquiétant du fait que si je devais démarrer en côte, j'aurais un problème certain.

Si une bonne âme pouvait m'en dire plus, surtout à savoir si cela est normal et que je dois m'adapter.......ou pas.

Remerciements anticipés.

Roger 

Consulter les 10 réponses à la question T4 1.9td 2001 trou d'air au démarrage

  • Bonjour.... Totalement anormal ! D'autre part motorisation très fade, faible Cordialemnt

  • bonjour ,

    je pense que cela n est pas normal , mon t4 démarre sans probleme

  • bonjour il faut changer le câble d accélérateur il faut supprimer le câble a rattrapage automatique pour monter un normal ( modifier par vw)

  • Un essai à faire , c'est comme ça que j'ai déterminé cette panne de câble d'accélérateur.

    En maintenant une accélération moyenne

    tirer la manette de démarrage à froid.

    Le régime moteur doit accélérer du fait de l'injection supplémentaire de GO.

    J'ai un T4 qui ne me fait plus ce problème, ça a l'air typique sur ce model.

  • Bonjour,

    À mon avis ce n'est pas normal.

    Cordialement

    CH

  • Je pense que ce n'est absolument pas normal, je n'ai pas le meme modèle (2,5L TDI 102ch)

    mais je n'ai jamais entendu ce genre de technique

    c'est étrange

  • Bonjour.

    Je possède un T4 2.5 l 130 CV.

    L'embrayage fonctionne de façon tout à fait normale.

    Maintenant si vous avez un embrayage électronique, il n'y a pas du tout la même réactivité, ce qui peut expliquer le temps à l'accélération.

    Cordialement.


  • Bonjour

    J'ai eu presque la même chose

    C'était tout betement le cable d'accélerateur qui etait grippé dans la gaine, un lubrifiant type W40 était suffisant pour degripper le cable.

  • Bonsoir Roger ,

    soucis d'embrayage?


  • salut, cette histoire ne me dit rien (de bon ;)

    je précise que j'ai un T5; et que ça fonctionne de manière classique : j'appuie, et ça accélère, point.

    C'est la même chose si tu embrayes ?

    • @STAN43314616 Bonjours les amis,

      Vos réponses me rejoignent sur l'anormalité de ce dysfonctionnement.

      Dorénavant, je sais que le problème rencontré concerne juste ce véhicule là.

      Merci à tous pour votre bienveillance.

      Au plaisir.

    • @STAN43314616 J'ai eu un T4 1.9TD pendant 8 ans et j'ai maintenant un T4 2.4D syncro. Je suis aussi administrateur de T4Zone.

      Ce n'est pas normal du tout et le vendeur raconte des carabistouilles. Ces vans répondent comme tous les autres véhicules quand on accélère et que l'on relache l'embrayage. Méfiance, le T4 est une niche surcotée sur laquelle les arnaques ne manquent pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils