Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin d'huile

Bonjours à tous, sur mon Transporter T4 2,5L TDI de 2001, suite à une fuite d'huile sur bas moteur mon voyant témoin huile mini c'est allumé, le problème c'est que je n’arrive pas à éteindre ce voyant même après remise à niveau de l'huile. Si vous avez la solution merci de m'aider sur ce sujet. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Sincères salutations. JP

Consulter les 9 réponses à la question Témoin d'huile

• Bonjour Il doit y avoir la sonde de niveau d'huile qui s'est mise en défaut, demander à la station qui fait les vidanges ou chez VW Ce pas très cher, de 30à 40€ et je pense qu'on peu la changer par le dessous du véhicule. Amicalement AR
  • Il faudrait le dévisser du bloc moteur et le nettoyer si ça se trouve il est plein de saleté Si ça continue il faut en mettre un neuf. Au passage quand on démonte un témoin d'huile il faut bien faire gaffe à pas redémarrer le moteur avec le témoin d'huile démonté parce que l'huile fuit pas le trou. Ne pas rire il y a des centaines de personnes qui se sont fait avoir. . . ça coûte cher !
  • Bonjour, j'ai eus le même défaut sur le même type de véhicule, il faut changer de contact en haut a gauche sous le capot et ça éteint le voyant de manque d'huile.
  • Bonjour, C'est très certainement l'inter situé en haut à gauche en regardant le moteur,à coté du filtre à habitacle, il est actionné par l'ouverture/fermeture du capot. En ouvrant et referment le capot cela actionne cet inter, qui a un rôle de réinitialiser les voyants sur le tableau de bord (manque d'huile, usure plaquettes de frein etc...) Cordialement Nicolas
  • pour info cela fait plus de deux mois qu'il reste allumé et ne c'est jamais ré éteint ni après le complément d'huile. Merci.
  • Bonsoir je vous remercie de vos réponses, j’essaierais dés que possible. sincères salutations JP
  • Exact aussi. Mais pas sur tous modèles ni de T4
  • BONSOIR la fuite à quel endroit exactement ? le phénomène est quand même curieux . Pouvez-vous me narrer l'histoire précise de cet incident . CORDIALEMENT
  • Faire une remise à zéro.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.