Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin d'huile

Bonjours à tous, sur mon Transporter T4 2,5L TDI de 2001, suite à une fuite d'huile sur bas moteur mon voyant témoin huile mini c'est allumé, le problème c'est que je n’arrive pas à éteindre ce voyant même après remise à niveau de l'huile. Si vous avez la solution merci de m'aider sur ce sujet. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Sincères salutations. JP

Consulter les 9 réponses à la question Témoin d'huile

  • Bonjour Il doit y avoir la sonde de niveau d'huile qui s'est mise en défaut, demander à la station qui fait les vidanges ou chez VW Ce pas très cher, de 30à 40€ et je pense qu'on peu la changer par le dessous du véhicule. Amicalement AR
  • Il faudrait le dévisser du bloc moteur et le nettoyer si ça se trouve il est plein de saleté Si ça continue il faut en mettre un neuf. Au passage quand on démonte un témoin d'huile il faut bien faire gaffe à pas redémarrer le moteur avec le témoin d'huile démonté parce que l'huile fuit pas le trou. Ne pas rire il y a des centaines de personnes qui se sont fait avoir. . . ça coûte cher !
  • Bonjour, j'ai eus le même défaut sur le même type de véhicule, il faut changer de contact en haut a gauche sous le capot et ça éteint le voyant de manque d'huile.
  • Bonjour, C'est très certainement l'inter situé en haut à gauche en regardant le moteur,à coté du filtre à habitacle, il est actionné par l'ouverture/fermeture du capot. En ouvrant et referment le capot cela actionne cet inter, qui a un rôle de réinitialiser les voyants sur le tableau de bord (manque d'huile, usure plaquettes de frein etc...) Cordialement Nicolas
  • pour info cela fait plus de deux mois qu'il reste allumé et ne c'est jamais ré éteint ni après le complément d'huile. Merci.
  • Bonsoir je vous remercie de vos réponses, j’essaierais dés que possible. sincères salutations JP
  • Exact aussi. Mais pas sur tous modèles ni de T4
  • BONSOIR la fuite à quel endroit exactement ? le phénomène est quand même curieux . Pouvez-vous me narrer l'histoire précise de cet incident . CORDIALEMENT
  • Faire une remise à zéro.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils