Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Un conseil pour le démontage du masteurvac de mon volswagen 2.5 tdi

Bonjour, Comment démonter le masteurvac de mon volswagen t4 2.5 tdi 102 ch? merci

Consulter les 4 réponses à la question Un conseil pour le démontage du masteurvac de mon volswagen 2.5 tdi

  • Bonjour Éric Pour commencer il vous faut démonter le maître cylindre - étape 1 Vidanger le bocal liquide de frein (seringue plastique sirop enfant) - étape 2 Démonter les 4 tuyau de frein (moi je place des bouchons de purge d'étrier au extremite dès tuyau pour éviter que ça coule -étape 3 Desserer le maître cylindre sur le mastervac et retirer celui ci - étape 4 Derrière la pédale de frein il y'a 4 écrous à démonter avec une clef de 13 et un axe avec une goupille qui libérera la pedale - voilà le tour et joue - bon démontage
  • Il faut être sur que c'est le mastervac. Verifier le fonctionnement de la pompe à vide. Vérifier la capsule anti retour sur le tuyau du master Pour déposer le master il faut deposer le maître cylindre en devissant la tuyauterie et en vidant au préalable le réservoir de liquide car les durite et la peinture n'aime pas. Ne pas tordre la tuyauterie! Ne pas inverser la tige dans le master Pour la purge acheter un petit bidon avec tuyaux chez les accessoiriste car ils maintiennent une pression pendant la purge. Commencer par la roue AV D AV G ET A.R. Les roues au sol , deposer l'une après l'autre. Utiliser une clef spéciale freins pour les tuyau du mettre cylindre ne pas serrer très très fort.
  • Oui il faut débrancher les tuyaux pour retirer le mastervac !! Après remontage il faut purger en commençant par la roue arrière droite ensuite ariere gauche . Attention à ce que le bocal de liquide soit toujours plein pendant la purge ! Ensuite avant droit et avant gauche Pour la purge il faut être deux une personne an volant l'autre au étrier de frein La purge Actionner la pedale de frein plusieurs fois puis la maintenir sous le pied L'autre personne ouvre la purge jusqu'à ce que la pedale touche le fond et la referme aussi tôt Répéter l'opération dans le sens citer au-dessus La pedale au fur et à mesure va devenir plus ferme
  • Bonsoir Faut il vraiment démonter les tuyauteries de freins Sinon puije faire la puje mous même et comment Merci pour votre reponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils