Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange réservoir gasoil

Bonjour Je cherche à vidanger mon réservoir de gasoil savez vous si il y a une trappe d accès par le dessus sous le plancher ? Merci d'avance Mya

Consulter les 4 réponses à la question Vidange réservoir gasoil

  • Re Bonjour je vous remercie tous j ai bien trouvé la trappe à côté du frein à main . Dans l empressement j en ai oublié de nous présenter ! Mya et son " scoubidou " de Savoie je me suis offert il y a presque deux ans un t 4 ( fameux scoubidou )aménagé camperéve de 95 Jusqu a il y a dix jours tout allait pour le mieux , mais une crue dans la Loire l à englouti ! Il a baigné dans la boue .! Presque 1 semaine C est pour dire le boulot de folie qui m attends Mya
  • Bonjour Il y a bien une trappe sur le réservoir qui se trouve sous le siège passager avant qu'il faut enlever , si ma mémoire est bonne, il y a aussi la jauge à carburant Demontage facile Cordialement
  • Ça c'est une tuile! . Mais je suis étonné que l'eau est pus pénétrer dans le réservoir enfin l'eau peut être mais la boue pas vraiement. En purgeait régulièrement le filtre à gaz-œil par la vis plastique blanche normalement ça peut suffire et ensuite au bout de 500 kms changer le filtre. Si non il faut déposer le réservoir en debranchant par la trappe les fils de la jauge et par dessous retirer les deux brides qui tienne le rervoir après avoir vider au maximum le gaz-œil en debranchant les durites. Et aussi avant retirer la goulote de rempliqssage.Mais pur faire ce travail un pont ou une fosse sont nécessaire!
  • Re Bonjour je vous remercie tous j ai bien trouvé la trappe à côté du frein à main . Dans l empressement j en ai oublié de nous présenter ! Mya et son " scoubidou " de Savoie je me suis offert il y a presque deux ans un t 4 ( fameux scoubidou )aménagé camperéve de 95 Jusqu a il y a dix jours tout allait pour le mieux , mais une crue dans la Loire l à englouti ! Il a baigné dans la boue .! Presque 1 semaine C est pour dire le boulot de folie qui m attends Mya

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils