Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite à vitesse

Bonjour à toutes et à tous


j'ai une Up VW de 2016. Hier, en conduisant, les vitesses ne passent pas quand je voulais changer.


j'ai éteins le moteur et redémarrer, les vitesses ont passé très difficilement qu'avant. J'ai paniqué de peur étant sur le feu et gênant la circulation.


que dois-je faire ? Aller chez mon concessionnaire ou chez un garagiste d'à côté ??

Consulter les 9 réponses à la question Boite à vitesse

  • Bonjour, effectivement il vaut mieux aller chez un concessionnaire VW,

    en parallèle, je vous recommande de vous rapprocher de l'association Que Choisir de regarder si il y a eu d'autres problèmes identiques.

    À savoir que lorsque l'on est membre adhérent de Que Choisir, ils ont un service juridique très efficace : ils nous ont déjà bien dépanné…

    • @MAYA14113456 Bonjour. belle idée. Ce service précité l'intéresse beaucoup. Je c

  • Bonjour,

    effectivement j'ai du mal à enclencher la

    marche arrière sur ma Up également.

    lorsque ça m'arrive et pratiquement à chaque fois, je debraye plusieurs fois au point mort sans éteindre le moteur.

    ‘il faudrait peut être voir effectivement avec un garagiste ! Bon dimanche. Cdt

    • @MONI31124325 Merci


      je vais voir un garagiste et c'est pour la 1ere fois ..

    • @MONI31124325 bonjour. Je vous remercie de votre réponse. C'est un problème qui revient souvent… d'où l'idée, personnelle, d'un défaut de fabrication pour cette série de petite voiture chez VW…

    • @MONI31124325 bonjour. Je vous remercie de votre réponse. C'est un problème qui revient souvent… d'où l'idée, personnelle, d'un défaut de fabrication pour cette série de petite voiture chez VW…

    • @MONI31124325 bonjour. Je vous remercie de votre réponse. C'est un problème qui revient souvent… d'où l'idée, personnelle, d'un défaut de fabrication pour cette série de petite voiture chez VW…

  • Bonjour Agathe,

    Je n'ai pas ce problème avec ma Up.

    Je ne sais pas quel est la meilleure solution mais il faut certainement la faire voir.

  • Bonsoir Agate, êtes vous allez voir un garagiste..!

  • Bonjour Agate,

    Je n'ai jamais eu ce problème.

    A votre place j'irai chez le concessionnaire.

  • Bonsoir, j ai une UP VW de 2012 et j ai toujours eu le même problème avec la marche arrière. Je remets au point mort et souvent plusieurs fois avant de mouvoir reculer.

    J ai sinon pas eu de soucis supplémentaires sur ma boîte à vitesse. je pense qu un garage peu vite vous dire de quoi il peut s agir.

    Peu être un manque d huile boîte de vitesse ou usure pignons boîte.. !

    Bonne soirée et j espère que ce problème va vite se résoudre sans trop de frais importants.

    Cordialement

    • @Agate Oui cela arrive sur certaine boîte. Si les vitesses sont très dur à passer, cela peu être un manque d huile. Mais voir aussi pignon..

      Moi je vous conseille d aller voir votre garagiste qui entretien votre véhicule, lui vous donnera vite une explication.

      J espère que cela ne sera pas trop coûteux.

      Avez vous beaucoup de km..!

      De toute façon faite contrôlée très vite HUILE MOTEUR-BOITE..

      Cordialement




    • @FABI66543641 Bonjour


      c'est peut être un manque d'huile….

  • Madame,

    personnellement, j'irai à la concession.

    Moi, c'est parfois la marche arrière qui ne veut pas passer, je remets donc la boîte à vitesse au point mort et repasse la marche arrière calmement et ensuite ça va…

    cordialement.

    J.G

    • @J.GU46521466 Bonjour Monsieur, aller chez mon concessionnaire où je l'ai acheté ne me pose de problème.. mais vu le tps passé , je ne suis plus garantie. Et, vous voyez que nous ne sommes pas les seuls à se plaindre.. merci de votre réponse.

    • @J.GU46521466 Bonjour Monsieur, aller chez mon concessionnaire où je l'ai acheté ne me pose de problème.. mais vu le tps passé , je ne suis plus garantie. Et, vous voyez que nous ne sommes pas les seuls à se plaindre.. merci de votre réponse.

  • Bonjour

    Je pense qu'un petit garagiste peut faire l'affaire. C'est peut-être un problème d'embrayage. Ça dépend combien de km elle a. Le cessionnaire sera certainement beaucoup plus cher.

    Bon courage

  • Plutôt le concessionnaire

    • @JEAN13564244 Oui, vous avez raison ! Mais ils vont nous rétorquer qu'elle n'est plus garantie ! ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils