Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement amortisseurs

Bonjour, Je viens de passer le controle technique et apparement il faut que je change les amortisseurs, seulement voila je les aient déja changé au dernier controle technique il y a 2 ans donc je trouve ca bizarre de les changés de nouveau aussi rapiement, qu'en pensez vous car je trouve ca vraiment étrange ? Merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Changement amortisseurs

  • j'ai passé hier le CT sur ma Up de 2014. Contrôle OK sur tous les points. Je roule peu, j'atteins tout juste les 30000km. Il semble y avoir un problème chez vous...

  • en moyenne cela se change tous les 80 000 km environ après d'autres paramètre peuvent entrer en compte...mais cest vrai que les changer de nouveau au bout de 2 ans parait surprenant. peut être demander un avis dans un autre garage ?

  • Bonsoir,

    Désolé d'être très bref, mais je ne peux m'avancerai à donner un avis, il y a tant de facteurs qui entrent en ligne de compte et je ne suis pas mécanicien. Interrogez plutôt votre agent VW, ce sont généralement des gens sérieux en qui on peut avoir confiance, puisque vous avez fait le choix de cette marque. Il ne devtait avoir aucune difficulté à répondre à votre question, souhaitant qu'elle soit au mieux de votre attente. Bonsoir

  • Bonjour,

    j'ai une Up depuis 10ans mais pas assez roulé (36000km) pour devoir changé les amortisseurs. Par contre, je trouve que le train avant a des 'claquements' quand je roule sur une mauvaise route. Peut-être les silent-blocs des rotules ? Mais le contrôle technique ne m'a rien signalé.

    Pour vos amortisseurs, vous devriez voir auprès du garage qui les a posés il y a 2 ans, il y a peut-être une garantie. Vous avez fait combien de km avec eux ?

    Bien cordialement

    Thierry




  • Bonjour


    J ai eu une Volswagen UP pendant 2 ans et demi et je n' ai eu aucun souci avec


  • Bonjour, votre contrôle technique a-t-il été effectué les deux fois par le même centre de contrôle? Si oui vous devriez sans doute changer de centre de contrôle...

  • Bonjour, je suis surpris aussi, notre Up est passé dernièrement au contrôle technique, 70 000kms et aucun problème d'amortisseur. À voir chez VW directement. Bonne journée

  • Bonjour, j'ai ma up depuis bientôt six ans et je n'ai jamais eu à changer les amortisseurs. En effet je trouve ça étrange également. Qu'en dit votre garagiste?

  • Bonjour Hervé, avec mon conjoint, nous avons tous les 2 une VW up.

    La sienne a 6 ans et n'a jamais eu de problème d'amortisseurs.

    La mienne a 3ans et demi et RAS également.

    Je pense effectivement qu'il y a un problème sur votre voiture... Si les amortisseurs s'usent, il peut y avoir un problème de parallélisme sur la voiture, vous pouvez vérifier par l'usure du flanc intérieur des pneus.

    Bon courage ??

  • Bonjour, voiture Up de 6 ans ? . Toujours les amortisseurs d' origine en 55000 kms 6 ans. Les ralentisseurs dans les communes n'arrangent rien à l'affaire. A voir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils